AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wenzel (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Histoire d'un sorcier, tome 1

Et dire que cet album aurait pu ne pas voir le jour... alors je peux dire un grand merci aux personnes qui ont retrouvé les planches originales.



Et puis que dire de la collaboration de ces deux auteurs , qui ici sortent complètement de leurs créations habituelles.. c'est purement génial. Les graphismes sont hauts en couleur et d'une belle exécution. Il est plus qu'agréable de feuilleter ce livre.

Quand a l'histoire si elle s'adresse aux enfants, elle est belle et la magie de l'enfance opère encore sur les adultes.. et bien oui je suis conquise par cette magie.



Et en prime la recette du gateau du soleil... qui m'a déjà été commandé par mes enfants.. il ne restera plus qu'a le déguster en revant
Commenter  J’apprécie          340
Bafflerog le sorcier, tome 1 : Le grand voy..

« Il était une fois dans le recoin le plus éloigné du pays de la nuit éternelle », un certain Bafflerog Rumplewhisker, descendant d’une terrible lignée de sorciers diaboliques. Mais en dépit de cette terrifiante ascendance, Bafflerog peine à mettre au point de vilains sorts, la méchanceté n’étant visiblement pas sa nature profonde. Chaque fois, il rate son coup et au final, l’effet inverse se produit, il sème le bien sur le village qu’il domine du haut de son donjon.



Tout pourrait aller pour le mieux, mais le Conseil Ténébreux ne l’entend pas de cette oreille. Et lorsque par sa maladresse, un arc-en-ciel illumine le ciel, la colère du seigneur Grimthorne retentit.



« Tu es inutile, Rumplewhisker… Plus qu’inutile ! Tu es le plus pathétique simulacre de sorcier diabolique que j’ai jamais vu. »



Une seule alternative pour Bafflerog afin d’apaiser sa colère, retrouver le Livre du Pire, « la plus grande concentration de magie noire jamais créée » sans quoi Grimthorne menace de détruire son château ancestral.



Accompagné de Gumpwort, un crapaud qui n’a pas encore livré tous ses secrets, et de Désordre, un jeune villageois plein de ressources, la quête dans les couloirs du temps s’annonce périlleuse…



« Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. »



Clairement destinée à la jeunesse, cette sympathique bande dessinée offre un bon moment de détente à la découverte d’un sorcier vraiment pas comme les autres.


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          210
Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret)

Bande dessinée en deux tomes du célèbre roman de Tolkien et réalisée bien avant la sortie de l'adaptation cinématographique. Mis à part quelques écarts mineurs (parmi lesquels la scène dans la forêt avec les trolls), la BD est une retranscription quasi fidèle du livre.

Ce qui m'a agréablement surpris, c'est surtout mes retrouvailles avec cette magie qui caractérise l’œuvre de Tolkien et que Dixon et Wenzel ont parfaitement su retranscrire. Sans parler du fait que c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de la terre du milieu!

Vivement le seigneur des anneaux en BD!
Commenter  J’apprécie          80
Histoire d'un sorcier, tome 1

Les vingt premières pages sont un peu lassantes à la lecture mais elles nous permettent de faire connaissance d'un sorcier maléfique pas comme les autres à savoir Baflerog. On sent tout de suite de la bonté en lui alors qu'il est le dernier d'une prestigieuse lignée très maléfique.



L'histoire va alors prendre un tournant inattendu dans la quête d'un ouvrage rassemblant les plus grands sortilèges : "le livre du pire" qui va l'emmener jusque dans un monde parallèle : le nôtre et plus précisément le New-York du XXème siècle avec ses deux tours jumelles s'élevant comme des châteaux.



Bref, il y a là un curieux mélange qui est très intéressant même si le récit reste d'une grande naïveté et qu'on devine très aisément la fin. Le public visé étant les enfants, on ne regrettera rien. Par ailleurs, ce dessin à l'aquarelle avec ces tons pastels démontre un travail tout à fait remarquable qui s'accorde parfaitement à cet univers héroïc fantasy. Un conte à découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret)

j'ai bien aimé :)
Commenter  J’apprécie          20
Histoire d'un sorcier, tome 1

Cette BD est excellente pour comprendre la différence énorme qu'il y a entre l'illustration et la BD. En effet, malgré tout le respect que je dois à l'auteur, il est bien meilleur illustrateur qu'auteur de bande-dessinée. Et ce malgré le fait que j'apprécie son dessin. Non, le souci vient du fait que les cases manquent de dynamisme (avec notamment les personnages qui n'ouvrent jamais la bouche lorsqu'ils parlent).



Mais si je commence par ce point de détail que je trouve très intéressant, c'est parce qu'à mes yeux, c'est la seule chose que j'aurais à reprocher au récit. En dehors de ça, nous avons le droit à une histoire de fantasy de facture très classique mais avec d'excellentes trouvailles, une belle inventivité, de l'humour et une fin qui utilise des artifices convenus pour parvenir à une belle morale mais en gardant quelques petites surprises sous le coude. Ce magicien méchant qui ne sait pas trop comment l'être, c'est finalement une belle histoire sur ce qu'on veut être par rapport à ce que les autres voudraient qu'on soit. Une belle morale, pour un conte très sympathique et plein de jolies petites choses.



C'est agréable d'avoir des histoires dans ce style, renouant avec le conte du coin du feu mais dans une veine résolument plus moderne. Un beau mix des genres, auquel je ne suis pas resté insensible.
Commenter  J’apprécie          10
Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret)

Non
Commenter  J’apprécie          00
Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret)

Un livre beaucoup plus écrit pour les enfants plus que le seigneur des anneaux
Commenter  J’apprécie          00
Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret)

Je ne me suis pas encore attaquée à Tolkien mais cela ne va pas tarder. Déjà la Communauté de l'Anneau est très attirante, autant commencer par le début, par Bilbo le Hobbit!
Commenter  J’apprécie          00
Bafflerog le Sorcier, tome 2 : Face aux ténèb..

conféré le tome 1 (critique assemblée)
Lien : http://mondesmerveilleux.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Bafflerog le sorcier, tome 1 : Le grand voy..

Découverte par hasard dans un magasin de BD à St Michel, la série Bafflerog est une très bonne surprise. L’histoire est pleine d’humour et de tendresse, de poésie aussi. Les codes du genre son respectés (sorcier au chapeau pointu, crapaud, jeune apprenti, princesse à sauver, forces du mal) avec une superbe ambiance pleine de charme. On pense facilement à Maléfice en voyant le méchant ainsi qu’à son château et ses étranges démons.



David Wenzel a travaillé sur la BD Bilbo le Hobbit. Ses illustrations très détaillées nous entraînent dans un monde magique à la fois terrifiant et merveilleux.



Suite sur mon blog
Lien : http://mondesmerveilleux.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wenzel (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le Hobbit - BD

A quelle catégorie appartient Bilbo, le héros ?

C'est un magicien
C'est un hobbit
C'est un elfe

5 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit, tomes 1 et 2 (Coffret) de David WenzelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}