AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delphine de Coipel (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Marais d'Izoare

Dans le 1er tome (les enfants de l'Arbor), on a suivi Shin et Amata depuis leur enfance. Chacun venant de deux peuples ennemis en terre de Calice, deux peuples inconscients de la montée des ténèbres. Orb, un être fait de haine, qui attendait le moment propice pour passer à l'action, a enfin décidé de sortir de l'ombre. Mais sa présence reste inaperçu de la majorité, il en profite pour monter les deux peuples l'un contre l'autre.



D'abord un super point positif, le résumé au début du livre. Non pas que j'en avais besoin. Je vous ai déjà dit à quel point j'ai aimé le 1er tome que j'ai trouvé très original et bien écrit. Les souvenirs étaient donc vivaces. Ce 2e et dernier tome est aussi réussi que le 1er. Après la mise en place et la découverte des deux peuples, après avoir vu l'évolution d'Amata, désormais Mora, et de Shin, on s'est arrêté de façon abrupte après avoir eu de l'action qui laissait quand même sur sa faim. Cette suite reprend là où on s'est arrêté et c'est avec joie que j'ai plongé dans l'histoire, au point où j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter. C'est terriblement addictif, l'auteure a su une fois de plus me captiver. On est intrigué, on espère, on peste et on croise les doigts tour à tour selon les personnages que l'on suit. L'alternance des points de vue est toujours aussi sympa, on alterne entre Shin, Mora et Orb. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais si vous aimez la fantasy alors lisez-le. Cette duologie est vraiment excellente.
Commenter  J’apprécie          00
Les Enfants de l'Arbor

Une réussite! J'ai avancé sur la pointe des pieds... Dans quel monde allais-je atterir ? Y aura-t-il trop de vocabulaire différent, la mise en place sera-t-elle longue ? Mais ce monde est très intriguant parce que la question de comment on en est arrivé là se pose forcément. Et l'évolution qui en découle est très sympa. Sympa... Ce n'est pas paradisiaque, loin de là, mais l'auteure a fait quelque chose d'original. On suit ce nouveau monde à travers deux personnages, que l'on rencontre à l'âge de 7 et 9 ans. Chacun au sein de son peuple, on les voit grâce à leur initiation grandir et apprendre ce qui constitue leur monde désormais. On adhère ou pas à leur évolution, ils n'en restent pas moins attachants. La créature qui se cache dans l'ombre est surprenante par sa façon de passer inaperçu du reste du monde. La fin prend une tournure inattendue et se précipite... L'auteure a réussi à créer un monde qui m'a transporté. Une prouesse car ce n'est pas évident du tout de nous faire entrer dans cet univers tout en nous accrochant avec une histoire captivante. Une histoire en deux tomes dont j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine de Coipel (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}