AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dénis Cieslik (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Inclure

La France dirigée par un gouvernement woke, c'est le point de départ de ce livre qui tel G.Orwell dépeint avec maîtrise une société futuriste décadente.



Au fil, des pages et des pérégrinations de Théophile, l'auteur arrive à nous faire endurer la vie dans cette France où le wokisme est roi, tout est débat à discrimination avec des lois plus folles les unes que les autres et un Califat en banlieue parisienne. L'écriture est précise, élaborer, tape un sujet qui prend de l'ampleur avec les années, la démonstration de la "vieille France" sa culture et son patrimoine.



Sauf qu'en détruisant le passé, rien de bon ne peut arriver. L'écrivain m'a tiré quelques barres de rire et il distribue de nombreux piques sur la société, bon j'espère juste que ce livre ne soit pas précurseur, car pour information, le fait de dire que vous préférez les blondes aux brunes, c'est 20 ans de prison. Je finirais par une phrase dans la préface de De Villiers "des compromissions de chacun viendra le malheur de tous."
Commenter  J’apprécie          20
Inclure

Roman d’anticipation assez léger dans sa construction et lourd dans ses constats.

La France de 2060 se situera très probablement à l’intersection d’Obertone et de Cieslik, dont le point commun est l’indifférence générale et l’apathie des corps et des esprits.

Vive la France éternelle.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dénis Cieslik (10)Voir plus


{* *}