AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de archi19


Je me déplaçai pour voir son visage. Il avait un air grave et le front plissé. Il déclara lentement :
« Je vous ai sauvée parce que je ne voulais pas vous perdre. »
Je soutins son regard. Comme cet aveu semblait lui avoir coûté!
« Je n’ai pas sauvé Ceit pour me perdre, lui dis-je. Si vous me croyez capable d’attenter à ma vie, vous connaissez mal ma foi en Dieu et vous m’offensez. Je ne suis pas heureuse à Mallaig mais, rassurez-vous, je ne me tuerai pas pour cela. »
Sur ce, j’enfouis ma tête dans mes bras croisés sur mes genoux relevés : « Cet homme a le don de me heurter », pensai-je. Je l’entendis murmurer derrière moi :
« Je ne suis pas heureux à Mallaig, moi non plus, mais je le serais si je savais comment vous y rendre heureuse. »
Je relevai la tête et le regardai. Il avait incliné le front et je ne pouvais distinguer ses yeux. Sa silhouette se découpait sur le ciel sombre. Je voyais ses épaules se soulever au rythme lent de sa respiration. Je tournai les yeux vers la mer, mon cœur rempli de désarroi. Je ne comprenais plus rien à cet homme et je le lui dis doucement. Il tendit les bras et me reprit contre lui.
« Je ne comprends pas grand-chose non plus, ma dame, murmura-t-il dans mes cheveux, mais je sais que je suis fatigué de vous faire la guerre et j’abandonne. Désormais, je ne lutte plus contre les sentiments que j’éprouve pour vous. Tant pis si vous devez un jour me rejeter! »
Cet aveu me prit de court. Mon cœur battait la chamade et j’avais peine à démêler mes propres sentiments. N’avais-je pas détesté cet homme voilà à peine quelques heures? En trois mois, Iain MacNèil avait fait naître dans mon cœur toute une gamme de sentiments contradictoires, allant de la colère à la confiance, du mépris à la fierté, et voilà que, cette nuit, il voulait y éveiller l’amour. Je ne savais plus où j’en étais. Je fermai les yeux et me blottis au creux de ses bras enveloppants.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}