AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diane Le Feyer (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mortelle Adèle, tome 12 : À la pêche aux nouilles

"Mortelle Adèle

Voici l'histoire d'une petite fille

Qui a le don de vous faire tourner en bourrique

C'est pas ma faute, j'ai du caractère, c'est tout."Aldebert





Adèle refuse d'aller au centre de vacances de la plage.

- "Je te dis que j'ai pas envie."

Le moniteur du club des Ragondins joyeux pousse un hurlement:

-"AAAAAH!. Je suis désolé, nous ne pouvons accepter votre fille. Elle est sur notre liste noire !"

Adèle s'empare des photos:

-" Waaa, trop fière. Mon talent est enfin reconnu à sa juste valeur. Je sens qu'on va passer des vacances ... mortelles!"

Et Adèle entraîne le moniteur désemparé...





La monitrice propose d'enfermer les soucis des enfants dans une petite bouteille et de la jeter au loin.

Adèle a enfermé son chaton Ajax, dans la bouteille...





Adèle a un cadeau (cadeau mortel) pour la monitrice.

- Fermez les yeux j'ai un cadeau pour vous.

-Un cadeau pour moi? J'ai hâte de découvrir ce que...

La demoiselle se retrouve avec des crabes aux oreilles...

AAAAAH !





Adèle et sa casquette noire avec tête de mort, est vraiment une Mortelle Adèle !
Commenter  J’apprécie          806
Mortelle Adèle au pays des contes défaits

AVIS D'UN ENFANT DE 11ANS :



C’est génial ! Tout simplement génial ! C’est, de loin, le meilleur de toute la série Mortelle Adèle, à mon goût. Le fait qu’il s’agisse d’une seule histoire, plus longue, c’est vraiment vraiment chouette.



C’est bien raconté, c’est comme toujours très drôle, Mortelle Adèle est toujours aussi machiavélique, les dessins sont super bien faits. L’humour très noir d’Adèle me fait toujours autant rire, et pouvoir rester avec elle pendant presque une heure de lecture, c’était vraiment top !



En fait, je pense que c’est le meilleur livre que j’ai jamais lu, tout simplement. Et en le relisant, pour préparer cette chronique, c’était toujours aussi bien.



Sinon, la couverture, avec ses dorures, est très stylée – grave stylée ! -. Le format, plus grand, et le fait que c’est un livre rigide, c’est très agréable aussi.



Bref, j’ai adoré, et j’espère vraiment que d’autres histoires longues, comme cela, seront publiées. Mr Tan, Mme Le Feyer – ou encore Miss Prickly, qui a fait les dessins de plusieurs numéros de la série -, je compte vraiment sur vous !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..
Commenter  J’apprécie          323
Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Après avoir fait flamber le château de ses parents, la princesse Adèle, désormais surnommée la princesse "Barbecue", punie, est envoyée au pays des contes de fées, où se déroule la sélection annuelle de la princesse "Étoile". La poisse, ça risque bien de sentir le bonbon sirupeux à tous les étages ...

Mais tout n'est pas aussi rose qu'il y paraît. Pendant que les princes se la coulent douce toute le journée, les princesses doivent obtenir des points "sourire" en échange de bonnes actions, et ce afin de pouvoir devenir l'héroïne de leur conte ...

La princesse "Barbecue" va mettre son grain de sel et secouer tout ce "joli" petit monde ...



"Je réclame l'égalité des contes !"



Les francs sourires sont au rendez-vous. Un sympathique moment de lecture, porteur d'un beau message.

Soyons nous-mêmes et sus au sexisme !

Commenter  J’apprécie          280
Mortelle Adèle, tome 15 : Funky Moumoute

Je continue à me distraire en compagnie de Mortelle Adèle avec la lecture du tome 15 : Funky Moumoute.

Mortelle Adèle va découvrir l'hiver du grand Nord Canadien ! Et si elle doit se séparer de son souffre-douleur Ajax, son ami imaginaire Magnus l'accompagne. A eux deux, ils vont mettre le feu à la neige et au sirop d'érable !

Là encore, qu'est ce que j'ai rit. Je suis bon public vis à vis des aventures de cette chipie car j'ai gardé mon âme d'enfant et un humour d'enfant... parfois lol

La découverte du Canada par Adèle m'a fait sourire car elle a une façon bien à elle de voir les choses, comme toujours. Sa cousine est adorable, tout son contraire, et parfois celle ci va devoir être sacrément patiente... tout comme les adultes qui les entourent.

J'ai aimé le fait que ça se déroule au Canada, ça change. Les gags se renouvellent, il y a toujours beaucoup d'humour et une fois de plus j'ai aimé une aventure de Mortelle Adèle.

Ma note : cinq étoiles
Commenter  J’apprécie          250
Mortelle Adèle, tome 10 : Choubidoulove

Adèle aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Ludovic. Mais Ludovic n'aime pas du tout Adèle. Pourtant, elle ferait n'importe quoi pour qu'il tombe amoureux d'elle ! Enfin presque. Pas question de jouer les poupées Barbie ! Adèle va user d'armes de séduction bien à elle ...



Adèle, une bien vilaine petite peste que l'on adore ! Cyniquement drôle !
Commenter  J’apprécie          230
Mortelle Adèle, tome 17 : Karmastrophique

La reine des bêtises est bien décidée à devenir sage, elle en a assez d'être toujours pointée du doigt ! Quand on veut on peut ! Surtout quand on y met tout son coeur. Vraiment ? Chassez le naturel et il revient au galop.



Cynique à souhait. Un bon cru !

Commenter  J’apprécie          220
Mortelle Adèle, tome 14 : Prout atomique

Parfois, quand j'ai envie de me changer les idées, je me plonge dans une bd humoristique pour enfant. Par exemple dans Prout atomique, tome 14 de la série Mortelle Adèle.

Comment Adèle est-elle devenue une adorable peste ?

Facile : elle est née comme ça !

Couches nauséabondes, attaque de vomi, regards tueurs : bébé Adèle ne laisse aucun répit à ses parents, ni à ses camarades de bac à sable.

Qui a dit que les bébés étaient tous des anges ?

Prout atomique est une aventure de Mortelle Adèle qui m'a fait rire aux éclats. Certes, la fillette ne fait pas dans la dentelle. C'est un tome très pipi caca mais je l'avoue.. j'ai rit, mais rit !

Adèle était un bébé incroyable niveau prout atomique, caractère épouvantable aussi bien envers ses parents (légèrement dépassés lol ) qu'envers ses camarades de crèche.

J'ai aimé ce tome, il plaira aux enfants mais peut-être un peu moins à certains parents.

J'ai passé un très bon moment avec cette sacrée Mortelle Adèle, ma note : cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Extra mortelle Adèle, tome 1 : Une nuit avec ..

Voici mon retour de lecture sur Une nuit avec ma baby-sittrice, premier tome de la série de jeux Extra mortelle Adèle.

A travers plus de 100 jeux, prête main forte à Mortelle Adèle pour s'assurer que la baby-sittrice abandonne la partie et ne remette plus jamais les pieds à la maison !

Seras-tu aussi Mortel(le) que ton héroïne préférée ? A toi de jouer !

Une nuit avec ma baby-sittrice est un ouvrage que j'ai offert à une fillette de 9 ans fan des aventures de Mortelle Adèle, une petite fille qui n'a pas froid aux yeux et une imagination débordante pour faire des tonnes de bêtises :)

Au début, une page explique le contexte et l'état d'esprit de Mortelle Adèle.

Puis, sur plusieurs pages, nous sommes dans sa chambre, au grenier, dehors, au sous-sol, etc..

Des jeux sont proposés et ils sont très variés : jeux des différences, grille de mots, candy crash où l'enfant doit retrouver des combinaisons de bonbons, décoder des formules magiques dans un grimoire..

Il y a aussi des histoires, sans oublier des paper toys. Ce sont des jeux en papier à découper, par exemple pour faire un cercueil ou le chat Ajax.

Ce cahier de jeux est amusant, ludique.

Il amusera les enfants amateurs et amatrices de Mortelle Adèle.

Je suis ravie de l'avoir offert car c'est une très bonne idée de cadeau.

Je vous le recommande et le note 4.5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          191
Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquette

Adèle poursuit son exploration des bêtises possibles. En famille généralement, mais parfois à l'école ou encore à l'extérieur, la jeune fille ne manque jamais d'horribles idées !



Le fil conducteur de ce nouveau volume des aventures d'Adèle est le thème des zombies avec le personnage d'Owen qui est mis en valeur.



Chaque page propose une histoire drôle. Elle est la plupart du temps divisée en quatre cases rapides et faciles à lire.



Les fonds sont simples avec peu de détails ce qui permet aux jeunes lecteurs de s'identifier avec la jeune héroïne intrépide et provocante.



Les gags sont inégaux mais ils plairont aux plus jeunes avec notamment le personnage de la mère mal-aimée, le chat maltraité et l'ami imaginaire.



A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          190
Mortelle Adèle - Roman, tome 1 : Mortel un jo..

AVIS D'UN ENFANT DE ONZE ANS;



Ce qui est original, nouveau, et franchement bien dans cette histoire avec Mortelle Adèle, c’est qu’elle nous dit qu’elle se sent parfois seule. Elle qui déteste tout le monde – et qui fait tout pour se rendre détestable, disons-le ! -, qui a toujours des idées bizarres, elle se retrouve ici dans une situation que, probablement, nous connaissons tous par moments. Alors qu’elle semble être totalement sans cœur, finalement, elle nous révèle ici une facette de son caractère : finalement, elle voudrait bien trouver des personnes qui lui ressemblent. En plus, cela nous donne à penser que chacun, à certains moments, peut se retrouver dans cette situation !



Du coup, on se dit que, si Mortelle Adèle se faisait un – ou des – amis, aussi mortels qu’elle, cela pourrait donner, pour la suite, des aventures carrément géniales.



Et même si elle n’a finalement trouvé personne de MORTEL parmi ses camarades d’école, ou dans sa famille – et pourtant, elle y a cru un moment -, elle finit par se rendre compte que, peut-être, il y a des personnes mortelles… mais je ne peux pas vous dire qui, ce serait vous priver de la surprise à la fin du livre…



Alors ? Eh bien c’est une très chouette aventure de Mortelle Adèle, avec une conclusion qui nous fait un clin d’œil sympa… et qui nous donne très envie de dévorer les prochaines histoires !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..
Commenter  J’apprécie          183
Mortelle Adèle, tome 8 : Parents à vendre

Résumé : Adèle a passé une annonce pour vendre ses parents. Du coup, elle va tester la vie chez sa grand-mère et chez son oncle.



Mon avis : Adèle est toujours aussi méchante et désopilante.



Cette fois-ci, elle cherche à se débarrasser de ses parents, mais elle va aussi tester la vie chez les autres. Et ce n’est pas aussi bien qu’elle aurait pu le penser. Sa grand-mère veut lui faire manger des légumes, et se révèle ne pas être une sorcière. Et son oncle n’est pas aussi cool que prévu.



Une série toujours aussi mordante !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          170
Mortelle Adèle, tome 14 : Prout atomique

Une petite lecture drôle avant de dormir, c'est toujours agréable.

Je continue ma découverte des BD de Mortelle Adèle et avec ce tome on plonge dans les années 0-3 ans de notre charmante ? Adèle.

Pas de mystère, même bébé, elle menait son monde à la baguette.
Commenter  J’apprécie          170
Mortelle Adèle, tome 17 : Karmastrophique

Après le tome 16, je me suis plongée dans le tome 17 des aventures de Mortelle Adèle : Karmastrophique.

Mortelle Adèle est bien décidée à redorer sa mauvaise réputation ! Alors comment s'y prendre quand on est la reine des bêtises et qu'on n'a pas la moindre idée de ce que peut être une bonne action ?

Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu'avec le karma qu'elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être.... KARMASTROPHIQUE !!!

Ce tome 17 est amusant mais je dois avouer que je me suis moins amusée que dans les précédents.

Il y a beaucoup d'humour noir, Mortelle Adèle fait toujours beaucoup de bêtises.

Mais ça m'a un peu moins fait rire.

Son idée est pourtant bonne, essayer de se calmer et redorer son karma. Et l'ensemble fonctionne bien.

C'est amusant, j'ai souri à plusieurs reprises et même si ce n'est pas mon tome préféré je le recommande. Il ravira les amateurs de la série.

Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
Mortelle Adèle, tome 16 : Jurassic Mamie

Pour me détendre et me changer les idées j'aime me plonger dans une bande dessinée de Mortelle Adèle. Dernièrement, j'ai dévoré le tome 16 : Jurassic Mamie.

Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère...

C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil.

C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !

Jurassic Mamie est un tome très réussi qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises.

Mortelle Adèle est fidèle à elle-même, évidemment. Et sa grand-mère est sacrément patiente. Pas facile de garder une chipie de haute compétition comme sa petite-fille ;)

La série ne s’essouffle pas, il y a de très bons gags, beaucoup d'humour noir et j'ai passé un très bon moment avec cette petite fille et sa grand-mère.

Ma note : cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
Mortelle Adèle, tome 8 : Parents à vendre

Adèle est toujours la reine des pestes, prenant un malin plaisir à martyriser son entourage. Cette fois-ci elle s'attaque plus particulièrement à sa grand-mère et à ses oncles. Ils sont bien à plaindre car la demoiselle n'est certainement pas à court d'imagination ...



Quelques bons gags, mais au final, un album moins drôle que les précédents.
Commenter  J’apprécie          150
Mortelle Adèle, tome 16 : Jurassic Mamie

Jurassic mamie... Tout est dit dans le titre. Adèle malmène bien cette pauvre grand-mère qui semble avoir une patience à toute épreuve.

De bons gags plutôt amusants, quelques vacheries pas trop méchantes il y a toujours de nouvelles occasions pour Adéle pour œuvrer dans le domaine des bêtises. Titre axé sur sa mamie il y aussi les "copines", le pauvre chat martyrisé, l'école et les parents toujours dépassés..

Marrant mais lassant aux yeux de mes petits-enfants qui sont moins fans.
Commenter  J’apprécie          154
Mortelle Adèle, tome 15 : Funky Moumoute

Adèle et ses parents vont passer les fêtes de fin d’année en famille au Canada. La différence de vocabulaire échangé avec sa cousine est drôle. Un bon ressaut pour une série qui me semblait s’essouffler. BD d’humour noir qui me permet d’échanger avec beaucoup d’enfants. Et surtout je suis heureuse d’avoir donné du plaisir à lire à ceux qui repoussent les livres. Pour donner envie de lire sans en avoir l’air.
Commenter  J’apprécie          120
Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquette

Résumé : Adèle va retrouver Owen, le zombie qu’elle avait créé, et compte sur lui pour mettre en œuvre ses plans diaboliques. Mais Owen ne va pas vraiment lui être utile, car il est trop gentil !



Mon avis : Mortelle Adèle est une série qui rencontre beaucoup de succès dans mon CDI, et je continue à acheter régulièrement des tomes, car mes élèves en redemandent !



Adèle continue ses tours pendables, et essaie d’y joindre Owen qui fait son retour, mais bien sûr rien ne se passe comme prévu, car personne n’est aussi diabolique qu’elle !



Une série au ton décalé et à l’humour noir qui plaît.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110
Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquette

Je découvre cette saga graphique jeunesse/ado avec le tome 11 lu en salle d'attente d'un rendez-vous.



S'il y a bien, ici et là, des choses drôles - selon mes goûts - je dois bien avouer ne pas avoir aimé (dans sa globalité ) cet opus de « Mortelle Adèle ». Cet humour noir... Ce n'est pas mon truc et clairement, en tant que maman, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter cela à mes enfants. Mais cela n'engage que moi (ils n'ont pas encore l'âge de toute manière! ^^). Je me demande également si l'humour ''glauque'' est le même à chaque tome... Après tout, mon ressenti est sans doute biaisé par le fait de commencer en plein milieu de série (à noter, évidemment, que ce bref avis ne se base que sur ce tome 11 en particulier).
Commenter  J’apprécie          114
Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Enfin une BD de Mortelle Adèle où chaque page n’est pas une histoire mais où toutes les 109 pages sont l’histoire.



Cette chère Adèle se retrouve au milieu d’une élection de princesses. La lutte va être acharnée. Ces petites princesses ne se montrent pas sous leur meilleur jour dans ce conte ! Les belles paroles ne sont que pour les élections mais par derrière, bonjour les crasses. Toutes allusions à la vie réelle ne sont que pures hasards…ou pas !

Mortelle Adèle est la Miss Barbecue de la bande et elle se contrefiche de l’élection de Miss Etoile. Elle, les étoiles, elle les fait filer comme une tâche par Pistache, l’ogre en tutu du conte.



Et tout fini bien, ils vécurent heureux et firent des trucs mortels.

Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Le Feyer Voir plus

Quiz Voir plus

Adele mortelle

Comment s'appelle l'heroine du livre

Adelaide
Amina
Adele
Aphrodite

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Diane Le FeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}