AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eduardo Lalo (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les pays invisibles

Fine méditation sur l’invisibilisation de certains pays, de certaines littératures, de ce que cela fait, dans un texte qui mélange l’essai et l’autobiographie, de vivre au sein d’un de ces espaces, à Porto-Rico. Interrogeant la domination de la visibilité, la relégation, Eduardo Lado spécule sur le statut de l’image, la façon dont ses excès effacerait le paysage en le rendant, en apparence, partout et tout le temps, accessible, le simplifierait pour, dans un impérialisme aux prétentions universelles, pouvoir parler d’un monde unique, imposé. Mêlant habilement souvenirs et réflexions, lectures et expériences, Les pays invisibles est aussi un récit de voyage qui met en jeu la possibilité même de retour, les ombres, visibilités et transparences dont l’écriture serait traversée.
Lien : https://viduite.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eduardo Lalo (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Eclipses

"Ces récentes éclipses du soleil et de la lune ne présagent rien de fameux. La science de la nature a beau les expliquer comme ceci ou comme cela, la nature elle-même n'en est pas moins affligée par leurs conséquences. " Qui est l'auteur du Roi Lear, dont sont tirées ces lignes?

Calderon de la Barca
William Shakespeare
Pierre Corneille

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : Éclipses , littérature , adaptation , adapté au cinéma , hollywood , culture générale , astronomie , astresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}