AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesLecturesdOriane


« Nous nous asseyons tous les cinq en tirant une table et des chaises supplémentaires. Après avoir passé commande pour leurs boissons, Dominique se tourne vers moi. Il s’est débrouillé pour se caler dans le fauteuil, juste à mon côté et me frôle le bras en attrapant son verre. J’ai dû blanchir, car Jo relance la discussion pour attirer l’attention vers lui.
C’est impossible de rester assis près de lui, sans bouger, sans respirer, sans plus rien voir si ce n’est son profil du coin de l’œil. Je prends mon demi et avale une grande gorgée de bière pour me donner une contenance. Jo pose la main sur mon bras gauche.
– Tu ne devrais pas boire aussi vite, rappelle-toi l’autre soir.
Que fait Jonas ? Que raconte-t-il ? Que va penser Dominique ? Que nous sommes proches, très proches ! Amants ? Je commence à m’affoler, puis je surprends le pli sur le front de celui qui m’obnubile. Une douce chaleur se répand dans mes veines. Se pourrait-il ? Non, pas de faux espoirs, Dominique se pose simplement des questions à notre sujet. Ce que Jonas sous-entend le contrarie, mais ce n’est que parce qu’il s’imagine que je suis gay.
Ce n’est pas qu’une supposition : JE. SUIS. GAY. Et peut-être est-il temps de le faire savoir. Je me crispe, prêt à me lever pour le lui dire en face, à balancer tout ce qui m’étouffe. »
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}