AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elia Sparreaux (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le son ocre du violon

belle histoire, un peu dérangeante, un peu perverse, qui fait remonter des souvenirs quelques fois enfuis profondément, bref, un livre et un style qui marquent et se remarquent.
Commenter  J’apprécie          00
Le son ocre du violon

J’ai été happé, conquise dès les 1 ères pages.



Si vous cherchez une romance à la Cendrillon, ou digne d’un téléfilm, passez votre chemin ... N’y cherchez pas non plus du After ou du 50 nuances de Grey.

On comprend tout de suite que ce ne sera pas un roman comme les autres et encore moins une romance comme les autres. Bravo à l’Autrice pour ce 1er roman, pour l’originalité de sa plume tant dans son contenu que dans sa forme, sa structure. C’est tellement riche. Il y a quelquechose de poétique, de noir mais poétique.

Le début est très intense, on a l’impression d’aller à 100 à l’heure. Les parties suivantes sont plus profondes plus sombres plus psychologiques. A la fin on a le cœur qui se serre.

Ça suinte la sensualité le désir sans rien dévoiler sans actes

Shane est une femme fatale, elle se joue du sexe opposé mais ne va t elle pas être prise à son propre jeu ?! Petit à petit on découvre les fêlures de Shane et Nathan, il y a bien des raisons profondes cachées pour jouer ainsi. La vie peut nous blesser profondément et tout changer, nous changer.

J’ai lu en grande partie en écoutant la playlist du livre (deezer) que j’aime beaucoup. Je pense que ça a largement contribué à l’intensité de ma lecture

Cette lecture m’aura marqué c’est certain.

En quelques mots et expressions:

Captivant Intense Addictif

La haine rejoint l’amour

A force de jouer avec le feu 🔥 on fini par se brûler
Commenter  J’apprécie          00
Le son ocre du violon

Le commentaire de Martine :

Les personnages de Shane et Nathan vont se rencontrer de façon peu commune, ils sont dans une soirée, basée sur un jeu qui stimule le désir pour un autre participant. Ce jeu veut que le participant allume le désir de son partenaire jusqu’à ce qu’il soit dépendant de toi alors tu gagnes, dans le contraire si tu tombes dans ses bras, tu perds. Pour les deux, ce ne sera pas les meilleurs moments, car les deux vont s’emmêler les pinceaux. Et ils développeront des sentiments qui vont leur rendre l’épreuve plus ardue.

Une romance qui amène des sentiments de haine, de désir, d’amour, de culpabilité, etc. Une histoire d’amour qui change des romances ordinaires. Shane, le personnage féminin principal, occupe une grande place tout au long de l’histoire, c’est elle qui stimule le jeu et introduit ses propres règles. C’est une protagoniste forte, qui m’a vraiment plu, elle impose tout au long du roman l’intrigue et l’orientation du dénouement.

La plume d’Elia est dynamique et intéressante, car elle laisse une place primordiale à son personnage qui dirige le roman. C’est une plume très actuelle, fraîche et contemporaine. C’est un roman qui apporte un vent de renouveau de la romance qui me plaît. Je vous le recommande et aussi de découvrir la plume que j’ai adorée d’Elia Sparreaux qui promet, elle a conquis mon intérêt par la nouveauté qu’elle nous présente.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elia Sparreaux (4)Voir plus


{* *}