AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Schlossberg (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le géant va venir ce soir

J'ai découvert cet album à la bibliothèque, comme beaucoup d'autres albums.

Les couleurs sont chaudes, les dessins sont doux. Ils sont centrés sur le chevalier noir, mais qui est-il ? Un tout jeune garçon qui joue à être un chevalier, dans sa chambre. L'ogre qu'il attend tous les soirs, on ne le verra que de manière fragmentée. Le lecteur comprend bien, cependant, aux postures, aux gestes, que cet ogre-là n'en est pas un mais qu'il joue, tout comme le jeune garçon, à en être un.

Il s'agit de jeu, oui, mais aussi du temps que l'on consacre à son enfant, des activités que l'on accepte ou pas de partager avec lui.

Une jolie histoire à partager.
Commenter  J’apprécie          60
Le géant va venir ce soir

Une jolie histoire où un petit garçon atteint le géant (son papa) et saute sur lui comme un chevalier s’attaquerait à un dragon.

Une histoire qui montre un moment de tendresse entre un fils et un papa qui fait une belle histoire du soir avant de se coucher.
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle Zouzou, tome 12 : J'aime pas ça !

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions du Rocher, ainsi que Babelio et son opération « Masse Critique » pour la découverte de ce livre.



Je ne connaissais pas le personnage de Mademoiselle Zouzou et j’ai constaté qu’il s’agit de l’héroïne de nombreuses histoires.



J’ai découvert ce personnage avec plaisir. Chacune de ses aventures abordent un souci de la vie quotidienne et les enfants pourront facilement s’identifier à ce personnage. J’ai trouvé cependant dommage que ce livre soit clairement orienté « fille », alors que le message de ce tome peut également s’adresser aux garçons.



Dans ce tome, mademoiselle Zouzou ne veut pas manger la salade niçoise qu’à préparer sa mère. Elle se « transforme » alors par la pensée en cosmonaute et réussi à résoudre ce problème. J’ai beaucoup aimé la solution trouvée. Elle peut s’appliquer à de nombreuses situations et permet à l’enfant de ne pas avoir peur de la nouveauté.



Le style est très adapté à de jeunes lecteurs. Le texte est émaillé de passage en couleur, ce qui le place résolument dans la nouvelle tendance des livres jeunesses.



Des dessins illustrent certaines situations de l’histoire. Ca m’a rappelé les livres pour enfant de ma jeunesse même si j’ai trouvé que les dessins n’étaient pas très précis.



En conclusion, j’aime beaucoup le principe de cette série, même si je trouve dommage qu’il est un côté trop fille (couverture rose et dessins de fleurs à l’intérieur des pages). Ca ne m’empêchera cependant pas de faire découvrir cette série à ma fille, dans quelques années.

Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle Zouzou, tome 12 : J'aime pas ça !

Une superbe histoire à lire en attendant le déjeuner, le dîner ou le Souper. Mademoiselle Zouzou est également la bienvenu à l'histoire du soir avant d'aller dormir.

C'est la première fois que je rencontre Mademoiselle Zouzou et je n'ai pas tout de suite compris sont Intervention en plein milieu du repas. Pourtant, en lisant la suite, j'ai compris pourquoi. Alors, je me suis mise à imaginer que le premier pas fait sur la planète mars est faite par une femme. Allez savoir qui fera vraiment le premier pas par l'homme sur la planète rouge.

Ce bouquin fait réfléchir les petits et les grands. Il est très bien écrit et Agnès Aziza utilise des mots simples qui sont très important pour les enfants en apprentissage de la lecture.

Merci à l'opération "Masse Critique" de Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre ainsi qu'aux éditions Gründ.
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle Zouzou, tome 12 : J'aime pas ça !

Très dur de faire la critique d'un livre pour les enfants.

C'est très rapide à lire pour un adulte, donc pas le temps de s'ennuyer. De plus, l'histoire nous rappelle les caprices que l'on a pu faire quand on était jeune, ça fait donc sourire. L'histoire se veut "moralisatrice" à propos des enfants qui ne veulent pas tester quelque chose de nouveau, qu'ils ne connaissent pas, un nouveau plat par exemple.

Je n'hésiterai donc pas à lire ce livre à mes enfants (mais je n'en ai pas), ou à leur donner à lire (niveau CP/CE1 je dirai).
Commenter  J’apprécie          00
Le livre surprise de mes 1 ans : Livre à touc..

Quelle jolie surprise pour les un an d'un bébé!

Un livre à toucher tout doux,tout doux comme un doudou, un livre qui parle d'un lapin doudou, roi des doudous, avec sa couronne en papier glacé, son maillot en fourrure,ses oreilles pelucheuses qui font du bruit,son sparadrap tout lisse au genou, sa patte en fourrure marionnette qui caline,son mouchoir en tissu qui sèche les larmes et sa lune pailletée qui promet des sommeils pleins de rêves lumineux.

Cartonné donc indéchirable, ses illustrations tendres et ses tons pastels font la joie des mini-lecteurs!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Schlossberg (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5184 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}