AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Revesetimagines


Le roi repoussa la main de Merydrias, se leva brusquement et planta ses yeux dans ceux de la sorcière. Il dit alors un mot, un seul. Il résonna dans cette énorme pièce presque vide comme le nom d’un fantôme et Merydrias sourit tristement.
« Angélique »
De retour dans le couloir, Merydrias se mit à réfléchir à toute vitesse. Elle rassembla ses souvenirs du mieux qu’elle put, ceux qui lui semblaient pertinents. Elle était l’aîné, elle devait donner ses ordres dès qu’elle irait retrouver ses quatre sœurs dans sa chambre. Elle ne voulait pas laisser de temps à la discorde, et pour cela elle devait agir très vite.
Angélique. Merydrias se rappelait cette jeune fille. Elle n’avait pas eu l’occasion de la voir au château comme les autres filles destinées au roi, et c’est précisément la raison pour laquelle elle se la remémorait si bien. Deux jours avant qu’Angélique ne se souille avec un garçon de ferme pour échapper au roi, pour échapper à son premier destin, Maïandra avait eu une vision à propos de ce garçon. La cadette l’avait vu dans un hangar avec une jeune femme, Angélique sans aucun doute, mais Maïandra ne l’avait pas signalé au chef de la garde, n’accordant pas d’importance à cette vision. Lorsqu’elle apprit que cette vision concernait Angélique, elle le dit à Merydrias, qui choisit de taire cette information. Hélas pour elles, Angélique semblait avoir une multitude de destins à accomplir en ce monde.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}