AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaFouineuse


— Oh, je crois en l’amour, Kay. Je pense qu’il y a quelque part quelqu’un pour chacune de nous qui nous aimera sans condition. Ça me plaît de le croire. Sinon, quel intérêt ? L’amour est merveilleux, libre de tout jugement et ne condamne jamais. L’amour illumine et donne même la force de survivre aux pires épreuves. Qui ne voudrait pas croire à ça ?
— Tu lis trop de romans d’amour, Meg.
— Et alors ? Il faut bien trouver l’espoir quelque part. Et si le fait de me perdre dans les pages d’un bon gros roman me donne de l’espoir, alors je vais continuer à m’y perdre, tout en espérant qu’un jour, je trouverai le grand amour dans lequel je pourrai me perdre. Parce que ça nous arrivera, à chacune de nous. Un jour, on sera tellement perdues dans l’amour qu’on sera incapables de retrouver le chemin de la sortie.
Je relève les yeux, et je peux distinguer la résidence de la fraternité de l’autre côté de la rue. Troisième étage, deuxième fenêtre en partant de la droite. Braden.
— Qu’est-ce que t’en sais, au final ? je demande à Megan.
Elle m’adresse le même petit sourire qu’à Kay.
— Oh, j’en sais rien. Mais j’ai l’espoir. Et à la fin de la journée, sans amour, l’espoir c’est un peu tout ce qui nous reste, non ?
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}