AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mickaelinecuny


" Vous n'avez rien de mieux à faire que me lorgner comme ça ? " murmura silencieusement Lucy le lendemain matin. En se dirigeant vers sa salle de cours pour l'appel, elle dut éviter les regards d'un groupe de garçons qui traînaient près de leurs casiers. Ils la dévisageaient sans se gêner, pourtant ils n'étaient pas dans sa classe la veille - et n'avaient donc pas assisté à "l'incident".

Peut-être qu'elle avait un truc sur la figure ? Une crotte de nez pendue à sa narine ? Du papier toilette accroché à sa chaussure ! L'air de rien, elle passa la main dans ses cheveux pour y déloger d'éventuels corneflakes. Au petit déjeuner, on aurait dit que Maggie s'entraînait pour les championnats du monde de lancer de céréales à la petite cuillère. Mais non, elle n'y trouva pas le moindre cornflake indésirable. Lucy passa ensuite devant une élève plus âgée qu'elle, aux yeux maquillés de Khôl, qui l'observa d'un air bizarre.

Quoi ? Qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? Lucy haussa les épaules, l'air perplexe.

Elle eut la confirmation que quelque chose d'étrange se tramait à la seconde où elle entra dans sa classe. Dakota et ses amies se mirent à pousser des petits cris stridents. Les autres élèves éclatèrent de rire et certains chuchotèrent " Chut ! Elle va vous entendre !" Lucy lutta contre l'envie de faire demi-tour.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}