AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseilles , le 16/08/1970
Biographie :

Auteur français de thriller

Il a d’abord été publicitaire, surtout dans la communication politique, puis a travaillé en tant que chargé de communication à la mairie de Marseille. il s’est aussi lancé dans l’écriture, notamment dans le genre thriller.

Il a écrit des scénarios. a collaboré avec Dominique Lancelot et Alexis Lecaye chez les Acteurs Auteurs Associés. Il participe régulièrement à des manifestations littéraires ainsi qu’à des rencontres cinéma & écriture, tels que le Forum du Cinéma et de l’Écriture de Monaco, le Festival de Cannes, le Festival des Scénaristes, etc.

Il se tourne en 2006 vers la comédie avec son roman parodique "Deux Flics Ami Ami". Salué par la critique et en cours d’adaptation au café théâtre, ce roman original inclut un disque, la bande originale du livre, la BOL, composé par l’auteur et son complice Christian Cafiero du « Two Jazz Project », mélange de soul seventies, funk, électro jazz, pop.

En novembre 2008, le dernier opus de sa trilogie policière avec le personnage récurrent, le profileur Federico Boneblood est de retour. Ce tome 3 s’intitule "la Confrérie de la Mort" et l’action se déroule à New York.

Il obtient le Prix GEO 2012 pour "Dans l'ombre du jaguar", co-écrit avec Thierry VIEILLE.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Hossan   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
II dit que vous avez de grandes choses à accomplir ici, lui révéla Jim en tirant sur son cigare. Que vous ne les avez pas encore, mais que cette charge vous demandera de grands sacrifices.
Commenter  J’apprécie          60
Bien qu’il sût que sa compagne possédait un caractère bien trempé et une volonté de fer, elle n’était cependant pas prête à recevoir la barbarie de ce monde en plein visage, à percevoir la sauvagerie de la folie humaine, la cruauté dans son plus simple appareil, au nom de l’évolution de l’humanité. D’ailleurs, lui non plus ne s’était jamais vraiment habitué à la cruauté de ses congénères. L’Irak en avait encore été le théâtre sanglant. Et il avait été aux premières loges de cette boucherie, menée pour l’intérêt de quelques grosses compagnies pétrolières et de l’industrie de l’armement en manque de nouveaux marchés.
Commenter  J’apprécie          30
Ce peuple reculé ne tolère aucun Blanc sur son territoire… Encore aujourd’hui, on ne connaît pratiquement rien de lui. Un vrai mystère plane sur son mode de vie ancestral et ses pratiques chamaniques. Plusieurs histoires relatent que tous les Blancs qui se sont aventurés à fouler leurs terres ont disparu, emportés par les esprits de la forêt et qu’on ne les a plus jamais revus…
Commenter  J’apprécie          30
Le réel exil commence lorsque le présent est confisqué, quand on est condamné à rêver le temps d’avant et à attendre l’avenir.
Commenter  J’apprécie          40
L’art est universel, il n’a pas de frontières
et l’artiste n’est qu’un simple migrant de la beauté
Commenter  J’apprécie          40
Une fois de retour au campement, Jim rassembla en un temps record tout le nécessaire pour bivouaquer dans deux sacs à dos volumineux. Il n'oublia pas de s'équiper de son fidèle fusil à pompe au canon scié qu'il fixa à son ceinturon, ainsi que d'un fusil à lunette et d'une cartouchière car, même en plein jour, le fait de traverser la jungle restait une entreprise périlleuse, avec son lot de serpents venimeux, de jaguars tapis dans les souches creuses des micrandas et de redoutables caïmans noirs, mangeurs d'hommes.
Commenter  J’apprécie          20
« L’esprit n’est jamais né, l’esprit ne cessera jamais. Et il n’y eut pas de temps où il n’était pas. Fin et commencement ne sont que des rêves. »
Yaméo.
Commenter  J’apprécie          30
Rien de mieux que les yeux des esprits et la protection des piquants recouvrant l’écorce des mapajos aux vertus magiques.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de ce pays n’ont qu’une parole, leur vie est remise en question à chaque instant…
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Hossan (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}