AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Unvola


Le cynisme de Mélenchon est sans limites : il vise un électorat musulman de plus en plus nombreux et se montre prêt à toutes les apostasies pour l'attirer. Mais si l'on met en lumière sa tactique, il se récrie en vous accusant de distinguer entre les citoyens français. Il nie le Grand Remplacement pour mieux en profiter. Quand il évoque la future "créolisation" du peuple français, il invente une version bisounours de ce Grand Remplacement sans en nier pourtant la réalité.
Allons au-delà des accusations légitimes de calcul politicien : Mélenchon n'est plus un républicain au sens où l'étaient ceux de la IIIe République ; il l'était encore lorsqu'il affirmait, bravache et lucide, que "le voile islamique est un signe d'auto-stigmatisation ; celles qui le portent le font pour pouvoir se plaindre d'être stigmatisées". Il ne l'a plus été à partir du moment où il a affirmé haut et fort que "les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion comme ils l'entendent".
Jamais, dans l'histoire de France, les adeptes d'une croyance, même les catholiques, n'ont pu "pratiquer leur religion comme ils l'entendent". Nos rois n'ont eu de cesse d'arracher l'Eglise de France et ses ouailles à l'autorité du pape. (Page 66)
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}