AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de devoreusedelivresch


Tout à coup, le mince croissant de la nouvelle lune apparut dans l'ouverture de la voûte, frappant de sa lumière argentée la surface d'une flaque. Conteur baissa les yeux vers elle.

- C'est la nuit de la nouvelle lune, murmura-t-il. La nuit au cours de laquelle la Tribu de la Chasse Eternelle me parle depuis les cieux en me montrant des images dans l'eau. Très bien, Mésange Portée par le Vent. Je te promets de guetter des signes, ce soir.

- Merci, chuchota-t-elle. Du bout de la queue, elle caressa tendrement l'épaule du vieux matou puis sortit de la caverne. Bonne chance.

Après son départ, Conteur s'approcha de la flaque. Il leva une patte puis l'abattit brusquement dans l'eau, brisant le reflet argenté en mille éclats lumineux qui scintillèrent un instant avant de s'éteindre.

- Je ne vous écouterai jamais plus ! cracha-t-il, les crocs serrés. Nous faisions confiance à la Tribu de la Chasse Eternelle, mais vous nous avez abandonnés au moment où nous avions le plus besoin de vous.

Il tourna le dos à la flaque et se mit à faire les cent pas parmi les roches pointues, ses griffes grinçant sur le sol rocailleux.

- Je déteste ce que nous sommes devenus ! feula-t-il
Commenter  J’apprécie          81





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}