AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JLamarche


Je suis dans un autre corridor droit et sombre, mais je distingue une lueur à l’autre extrémité. Je me déplace rapidement, non sans avoir vérifié sommairement s’il y a des pièges. J’arrive au bout, essoufflée. Mes vêtements trempés commencent à être lourds et froids, et l’intérieur de mes chaussures gluantes fait des bruits bizarres à chaque pas. Je lève la tête et aperçois un genre de puits qui semble monter vers la surface.
Il doit faire une bonne quinzaine de mètres de hauteur. Au sommet, je repère un cercle de lumière vive. Sûrement la sortie. Sur une des parois se trouvent des anneaux de métal encastrés dans la brique et montant jusqu’à l’ouverture. Je les empoigne et commence à grimper, en essayant de ne pas glisser avec mes semelles mouillées. Plus que cinq minutes!
J’arrive enfin à la sortie… bouchée par une grille! Merde, ce n’est pas vrai! Je n’aurai pas fait tout ce chemin pour être arrêtée par un stupide grillage! Je le saisis et tente de le bouger de toutes mes forces. Évidemment, il est très bien fixé. À quoi ai-je pensé, aussi?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}