AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Fabrice   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le troisième jour de mon petit frère dans un centre d'appel , une mamie au bout du fil ne comprend pas bien ses questions et s'effondre en larmes . Son mari est décédé la semaine précédente . Mon frère la réconforte et sa manager l'interrompt sèchement :" Y 'a pas le temps ! Vends -lui le produit !" Mon frère quitte les lieux dégouté. Il découvrait le monde du travail .
Commenter  J’apprécie          250
" Cette jeunesse se révolte pour tout , et c'est justement ça qui m'inquiète . elle se révolte justement pour ce qui concerne son confort personnel ou l'avenir de son confort personnel et pas pour les grandes valeurs . Et ça , ça m'inquiète ."
Ces quelques phrases ont été prononcées [...]par Jean Quatremer [...] journaliste à Libération . Un soldat avec juste assez de talent pour synthétiser en trois phrases tout le mépris et la condescendance que les permanents de la télé peuvent avoir envers les gens .
Jean Quatremer s'inquiète pour nous , et c'est gentil . Mais en fait, on ne peut pas s'empêcher de se demander de quel droit ce type vient nous donner des leçons sur notre "confort".
Commenter  J’apprécie          192
Les politiciens , les journalistes , les financiers, [..], ont-ils seulement idée de ce que l'on vit ? Se lever avec la boule au ventre tous les lundis matin . Accepter de se rabaisser , d'entretiens d'embauche en entretien d'embauche en entretien d'embauche .essuyer des refus, les uns après les autres .[...]
A se demander s'ils font preuve de bêtise ou de malhonnêteté quand ils refusent de voir les gens privés de boulot , les dépressifs , les accidentés, les suicidés , tous ceux qui atteignent le point de rupture ou voient leurs proches craquer .
Commenter  J’apprécie          170
Et on en vient à se demander :" Pourquoi je ne trouve pas ? Pourquoi me propose-t-on jamais ce pour quoi j'ai fait mes études ? Est-ce que je n'en demande pas trop ?
Commenter  J’apprécie          170
Ça fait trop longtemps qu'ils nous répètent les mêmes discours.
Ça fait trop longtemps qu'ils nous imposent les mêmes solutions.
Ça fait trop longtemps qu'ils prétendent mener nos vies mieux que nous.
Et le résultat de leur incompétence, on le subit tous les jours.

[p9-10]
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}