AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Madaven


-Je dois poursuivre ma route, mon père. Merci néanmoins de votre compagnie...et du fier coursier que vous m'avez prêté, répondit Elspyth en descendant du baudet.
Elle caressa le poil rêche de l'animal,s'extasiant intérieurement de la sérénité qu'elle pouvait voir dns ses grands yeux bruns. Je donnerai n'importe quoi pour pouvoir mener ta vie simple,mon ami,songea-t-elle.
Pivotant sur elle-même,elle rencontra le doux regard illuminant l'aimable figure du moine.
-Je devrais pouvoir m'en passer pendant une journée ou deux,dit le vieil homme.Pourquoi ne le prendriez-vous pas? J'imagine que le duc trouvera bien un moyen de me le faire rapporter.Je vais rester à Brynt pendant plusieurs jours.
Elspyth sentit la sérénité emplir son coeur;après tout,il y avait peut-être encore de l'espoir pour Morgravia si l'on y trouvait des personnes aussi bienveillantes? Dans son état de faiblesse,c'était une offre qu'elle n'était pas en mesure de refuser.
-C'est Shar lui-même qui vous a mis sur ma route,mon père.Merci d evotre générosité.Je veillerai à ce qu'il soit bien nourri et à ce qu'on vous le rapporte dès demain.
-Oh,rien ne presse,mon enfant. D'ailleurs,lui-même ne se presse pour personne,répondit le moine avec le plus enjoué des sourires.
"Que Shar vous guide et vous protège"
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}