AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


L'utilisation du fake est basée sur un constat navrant : les fausses nouvelles attirent beaucoup de clics que les vraies. L'idée est simple : - Tous les médias vous mentent et nous allons vous dire la vérité. - Ceux qui y croient ont l'impression d'être comme des - élus - très bien informés. Certains sites sont des usines à - fakes -.
La recette est connue des hackers : acheter un domaine avec le mot - infos - ou - news - et rendre son IP anonyme pour éviter les poursuites. Puis on crée une maquette avec des bannières publicitaires et on publie quelques vraies infos pour faire sérieux. Ensuite, on dope la fréquentation en achetant des - bots -, des programmes qui créent des profils imaginaires pour générer des followers.
Par exemple, 5.000 likes Facebook coutent 70 dollars, et laissent imaginer que le site de news est très suivi. Cela suscite l'intérêt des annonceurs. Pour booster la vraie fréquentation, on commence alors à poster des fakes incroyables ou révoltants. En peu de temps, le site reçoit beaucoup de visites et on peut commencer à gagner de bonnes recettes publicitaires.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}