AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de missmolko1


- Plus le crâne est gros, plus l'intelligence est développée, poursuivit le médecin, emporté par son sujet. Vous n'avez qu'à regarder la différence de taille entre le crâne de l'homme et celui de la femme.Le crâne de l'homme est plus gros, ce qui montre sa supériorité intellectuelle.
Le médecin sembla soudain se rendre compte qu'il manquait de tact.
- L'esprit féminin est tout à fait différent, ajouta-t-il en hâte, et certes délicieux à sa manière ! Mais un intellect trop développé le gâterait, l'alourdirait, comme une pierre dans un soufflé.
Faith rougit. Elle se sentait accablée et trahie. Trahie par la science. Au fond d'elle-même, elle avait toujours cru que la science, , contrairement aux gens, ne la jugerait pas. Les livres de son père s’étaient ouverts sans protester sous ses doigts. Les revues ne s'étaient pas dérobées à son regard trop féminin. Mais apparemment la science l'avait soupesée, étiquetée et jugée défectueuse. La science avait décrété qu'elle ne pouvait être intelligente... et que si jamais elle l’était, par miracle, cela signifierait qu'elle avait en elle une tare terrible.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}