AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Francesca Sardou (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ben, super-héros sans tototte

Pas facile de trouver une histoire de super-héros pour les tout-petits pas trop niaise, ni trop courte ni trop longue, avec une mini-morale et de jolies illustrations. C’est par hasard que je suis tombée sur la collection de Ben, ce petit garçon qui, lorsqu’il est face à un problème (peur du noir, trop de gentillesse, politesse, etc.) devient SuperBen. « Ben, Super-héros sans tototte » de Francesca Sardou, Romain Sardou et Lili La Baleine. Ici, on est dans une situation que tous les enfants doivent affronter un jour : ne plus avoir de sucette. En effet, la mère de notre jeune héros ne veut plus le voir avec sa sucette dans la bouche à longueur de journée (elle n’exclue pas la nuit ou la sieste, ce qu’on bien remarqué les p’tits bouts à qui j’ai fait la lecture). Hélas, Ben ne veut pas s’en séparer, car sa petite sœur et ses amis n’ont pas encore franchi cette étape. Il invente alors une jolie technique que les enfants pourront aisément refaire chez eux.



Je ne pensais pas que cela parlerait autant à mes classes de petites et moyennes sections de Maternelle. Beaucoup ont encore plein de sucettes en classe (parfois plusieurs et TOUTES sont nécessaires pour dormir…), si bien que cette histoire les a marqués. Lors du petit débat que je réalise après chaque livre, ils étaient tous enthousiastes et avaient beaucoup à dire sur la tétine. C’est donc une histoire qui s’adresse directement à eux et qui peut certainement les aider à devenir « des grands ».



Outre la petite morale, j’ai adoré les graphismes : c’est plein de peps, c’est coloré, les personnages sont expressifs, on situe bien les scènes (école, intérieur d’une maison), le doudou de Ben (SuperLoulou) qui est juste trop mignon, … C’est vraiment chou ! En plus, il y a de l’humour que ce soit dans les dessins ou dans le texte ! Je suis donc ravie par cette découverte qui convient parfaitement à ma thématique des Héros et qui fonctionne aussi bien avec les bébés lecteurs (moins de trois ans) qu’avec les petits-moyens de Maternelles. J’espère que les autres tomes de la série sont aussi amusants et « parlants » que celui-ci…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          90
Ben, super-héros : Amoureux

Ben est amoureux de Super Belle et aimerait lui offrir un cadeau pour la saint valentin. Mais tous les autres garçons ont eu la même idée que lui. Alors comment s'approcher de sa dulcinée.

Voilà un joli petit livre pour enfant ni trop court ni trop long. qui plus est écrit en rime ce qui donne une certaine poésie au récit.

Le meilleur moyen que j'avais pour voir la qualité de l'album était de le lire à mon fils et il a adoré et veut même les autres albums de SuperBen.

Les dessins ne sont pas en reste et sont très mignons.

Un ouvrage à conseiller à tous les petit super héros qui rêve d'aventure.
Commenter  J’apprécie          80
Ben, super-héros : À table !

Merci à Babelio et à Hachette collection de m'avoir permis de lire cet album avec mes enfants, lors de la masse critique jeunesse. Les enfants sont été ravis de recevoir un album (pour une fois que ce n'était pas un livre pour leur maman!) et ont été pressés d'être au soir pour le lire.



Mon grand de presque 8 ans pensait lire une "histoire pour bébé" (traduction: une histoire pour les petits de beaucoup moins de 8 ans....comme sa petite soeur!) et au final, lorsque l'histoire fut lue et l'album refermé, il a été enthousiaste: "mais elle était trop bien cette histoire!"



Je pense qu'il a dû se sentir proche du héros face à son assiette!



Il m'a dit aussi avoir aimé l'intrigue et qu'il y avait de l'humour.



Quant à ma puce quand je lui ai demandé ce qu'elle avait aimé et ce qu'elle n'avait pas aimé, elle n'a pas trouvé de point négatif et a fait pas mal d'éloges:



- les étoiles au début et à la fin du livre (oui, elle a le sens du détail)

- les couleurs des illustrations

- l'histoire (surtout la ruse d'un des enfants)

- le doudou du héros.

Oui, ma fille est une future critique de livre ;-)



Pour ce qui est de mon avis, l'histoire est simple avec un petit peu d'humour. Le contenu se met au niveau des enfants et leur parle. On sent que ce livre fait partie d'une série de livre. Je ne connais que celui-là. Je ne sais pas si je m'en procurerais d'autres pour les enfants; je pense que ce seront eux qui verront s'ils veulent lire d'autres aventures. L'avenir le dira quand on en trouvera dans les rayons de nos bibliothèques.

Commenter  J’apprécie          10
Ben, Super-héros dans le noir

Merci à Babelio et aux éditions Hachette de m'avoir confiée la lecture en avant première du livre jeunesse Ben, Super héros dans le noir.

J'ai sélectionné ce livre pour son thème: la peur du noir

Maman d'un petit garçon de 7ans qui est dans cette période où la veilleuse n'est pas de trop certaines nuits, j ai pensé que cela lui ferait plaisir.

Je n'avais pas fait attention au nom de l'auteur en faisant ma sélection quelle fut ma surprise en lisant le nom de Romain Sardou ! un auteur que j'affectionne beaucoup et dont j'ai lu une bonne partie de sa bibliographie.

C'est un auteur qui aime surprendre ses lecteurs et change régulièrement de registre: le conte dans Sauver Noel, le thriller dans Personne n'y échappera, le roman historique dans América... Le voici à présent dans la littérature enfantine accompagnée de son épouse Francesca. Une nouvelle corde à son arc.



Ben est un petit garçon ordinaire qui a un problème, il a peur du noir

et ce soir catastrophe il y a un orage.

Il voudrait bien dormir auprès de ses parents . Son père tente de le rassurer les monstres n'existent pas.

Pas question de céder, Ben est un grand garçon à présent il peut être capable de surmonter cette épreuve. Son père a confiance en lui.

Il laisse donc son fils seul avec son doudou dans sa chambre accompagné d'une veilleuse.

Ben d'abord craintif se ressaisit et enfile sa cape de champion ce soir c'est décidé il sera le plus fort ! Il comprend par lui même que chaque bruit chaque ombre dans la nuit a une explication rationnelle. Plus rien ne l'effraie. Sa peur est maintenant derrière lui.



Un petit livre simple une vingtaine de pages destiné à de jeunes enfants de 5 à 7ans. Belles illustrations de Lili la baleine. Si vous aimez vous pouvez déjà retrouver ce petit garçon dans une autre histoire Ben Super héros de la politesse.

Bonne lecture !



P.S rien a voir mais j'aimerais bien que Romain Sardou se décide à publier le troisième tome de la trilogie América débutée en 2010 ça commence à faire long !





Commenter  J’apprécie          10
Ben, super-héros : Amoureux

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/ben-super-heros-amoureux.html



Suber Ben est amoureux de super belle et il aimerait lui offrir à l’occasion de la Saint-Valentin un joli cadeau. Seulement, voilà, les autres copains ont également eux la même idée. Comment Super Ben va réussir à offrir son cadeau? À vous de le découvrir.



Une très belle histoire à lire à vos enfants. Ce livre n'est ni trop long, ni trop court. Idéal pour l'histoire du soir. Super Ben nous offre ses petites aventures et nos enfants aiment suivre ce gentil petit garçon. De plus, le récit est facile à lire et les illustrations sont très attrayantes.



Pour conclure, il y a plusieurs livres de notre super-héros et je pense continuer à en prendre pour mon fils. Un livre que je recommande à tous vos super-héros en quête d'aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Ben, super-héros : Vive le sport !

Un petit album au ton coloré et vif qui entraîne le tout jeune lecteur dans les pas du petit garçon Ben, tout fier de relever le défi d’une compétition de triathlon en équipe.

C’est assez rare de trouver, dans l’édition, des albums pour les petits évoquant le sujet de la compétition. On ne boudera pas celui-là d’autant plus qu'il aborde de nombreuses notions liées à la pratique du sport et à la compétition en équipe. Ainsi, on croise les émotions de ce petit garçon: le sentiment d’être fort, le désir de progresser, le besoin d’être soutenu par ses parents, la solidarité de l’équipe, mais aussi l’idée de vouloir tout arrêter.



Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Ben, super-héros : À table !

L'avis de Ronan, 6 ans 3/4 :

Ben se transforme en super-héros grâce à son doudou ! C'est génial !



C'était drôle.



~ * ~ * ~



Mon avis :

J'ai reçu ce livre via une Masse Critique Babelio, que je remercie d'ailleurs une nouvelle fois. Tout comme les éditions Hachette. ^^



Tout d'abord, je voulais mentionner les graphismes que je trouve vraiment très jolis, les personnages aussi bien que les décors. Mon fils et moi avons aussi beaucoup aimé les étoiles et les éclairs pleins de couleurs qui démarrent puis clôturent l'histoire (c.f. photo si dessus).



Ben est un petit garçon comme les autres. Il a un papa, une maman, une petite soeur, un doudou favori, des amis. D'ailleurs, aujourd'hui il est invité à manger chez son meilleur ami, SuperCoquin. Mais Ben est surpris : SuperCoquin, d'habitude si polisson, chez lui, est un enfant modèle. La preuve, alors que Ben refuse de manger ses légumes oubliés au nom bizarre et à la forme douteuse, son camarade englouti le contenu de son assiette à une vitesse effarante.



Qu'à cela ne tienne ! Avec l'aide de SuperLoulou, SuperBen est prêt à finir son assiette !



Si j'ai aimé l'histoire et la morale de ce livre, j'ai moins aimé la façon dont a été rédigé le texte. Je sais que les rimes sont courantes dans les livres d'enfants, mais c'est vraiment un style que je n'apprécie pas particulièrement. J'ai toujours l'impression que ça alourdit le récit au lieu de l'alléger. J'ai eu ce sentiment ici.



Un autre petit point négatif, c'est que le contexte de ce sixième album de la collection n'est pas assez expliqué. Quand Ben parle de SuperChou, au départ, j'ai cru que c'était le nom de son doudou. En fait c'est sa petite soeur (moi qui avais cru que c'était celle de SuperCoquin). lol

Voilà, après je dis ça avec mes sentiments d'adulte, parce que mon fils n'a pas du tout relevé.



En résumé, mon fils et moi avons beaucoup aimé cette petite histoire, malgré quelques petits bémols pour ma part. Les graphismes sont vraiment sympas, l'humour est présent et la conclusion amène les enfants à sourire et à, peut-être, se voir et se considérer d'une autre façon.

Mon fils m'a promis de faire lui aussi appel au super-héros en lui (SuperRonan !) lorsqu'il bloquerait sur un aliment, nouveau ou non (bien que je n'ai pas trop à me plaindre à ce niveau avec lui).

Si jamais Hachette décide de sortir le même genre d'album avec pour thème Ben super-héros - A l'école ! ou Ben super-héros - J'obéis ! ou Ben super-héros - Je suis un grand ! , je suis preneuse ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Ben, super-héros : À table !

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Hachette pour nous avoir permis de découvrir ce livre.

Ce livre a tout de suite plu à mon fils de 4 ans. Le petit garçon qui se transforme en super héros ne pouvait que le ravir et je pense que le sujet le touche aussi car il est parfois un peu compliqué de lui faire manger des légumes. De mon côté, j'ai trouvé les illustrations très colorées et il est rare de voir mentionner les légumes anciens dans les livres jeunesse donc j'ai beaucoup apprécié.

Cependant, je ne suis pas entièrement convaincue par le fond de cette histoire. Il y a une page avec les règles à observer quand on est à table mais je ne suis pas sûre que cela ait sa place dans une histoire de ce genre et je ne pense d'ailleurs pas du tout que mon fils y ait prêté attention quand je les ai lues.

J'aurais préféré la même histoire, mais sans le côté moralisateur, qui finalement ne semble pas toucher mon fils et qui casse un peu le rythme de la narration. Mais cela reste un livre très mignon et qui plaît beaucoup à mon fils, et c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          00
Ben, Super-héros dans le noir

L'avis de mon fils :

J'étais content d'avoir un livre qui parle de ma peur. Je suis comme Ben, j'ai peur du noir. J'ai bien aimé l'histoire, elle est marrante et reste assez facile à lire. Le livre explique bien ce qui fait peur à Ben. J'ai également bien aimé les dessins.



L'avis de maman :

Je souhaite remercier Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre jeunesse. J'avais sélectionné ce livre car il était en lien avec la phobie de mon fils. Le gros point positif de ce livre est que l'histoire explique aux enfants que chaque son, forme ou autre, dans le noir, à une explication logique. Ici pas de fantôme, monstres etc... Ca a réconforté mon fils qui commence à dormir la lumière éteinte.



De plus, les enfants arrivent facilement à s'identifier à ce petit héros en herbe. L'histoire est très bien illustrée et l'enfant peut commencer à le lire tout seul.



Ce que j'ai également apprécié est le fait que le livre est pour tout âge. J'avais peur que celui-ci fasse un peu trop bébé pour mon fils de 6 ans. En fin de compte, pas du tout.



Pour résumé, nous sommes conquis par ce livre et nous allons continuer les histoires de Ben dans différentes situations.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          00
Ben, Super-héros dans le noir

Tout est dit dans le résumé. Ce livre est drôlement bien conçu puisqu'il ne conforte pas l'enfant dans des peurs gratuites, mais tente de lui expliquer qu'il y a forcément une explication à tout. Le tonnerre, les silhouettes sur les murs, un grondement étrange... Ben est apeuré par tant de bruits nocturnes, mais grâce à sa cape de super-héros, il se rend compte qu'il n'avait aucune raison d'avoir peur.



Je connaissais déjà la plume de Romain Sardou, mais c'est la première fois que je le lis dans un album pour enfants. Il a travaillé ici avec son épouse et ont créé le personnage de Ben, que nous pouvons retrouver dans plusieurs aventures. Mon fils aime bien cette histoire, il apprécie de voir les efforts de Ben qui affronte ses peurs, même s'il a un peu peur lui aussi tant que le super-héros n'a pas trouvé l'explication. J'aime l'idée de ce livre et de cette séries, les enfants peuvent facilement s'identifier à Ben, avec un univers proche du leur.



Quant aux illustrations, elles sont vraiment sympa, signées Lili La Baleine et recréent à merveille un univers enfantin et rassurant. C'est un album, en définitive, frais et intelligent, avec un petit héros débrouillard et attachant.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francesca Sardou (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}