AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Françoise Cambayrac (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vérités sur les maladies émergentes

un livre INDISPENSABLE à tout porteur ou ex-porteur d'amalgames dentaires. Et j'ai envie d'ajouter de porteur de tout métal, mercure ou autres, dans le corps, dans la bouche ou ailleurs. Et à toute personne ayant des troubles inexpliqués, venus de nulle part, et/ou des troubles avec des analyses parfaitement normales (ou pas).



J'avais acheté ce livre en début d'année, tout le monde me disait que c'était une référence en la matière, donc j'ai passé outre mon rejet du titre (tendance à passer mon tour avec tous ceux qui prétendent détenir une quelconque Grande Vérité Vraie Universelle, un vieux réflexe...). J'ai mis très longtemps à me décider à le lire, tellement j'en avais peur. Le fait est que c'est une putain de claque, de comprendre, relier, et d'enfin faire un lien cohérent de dizaines d'années de galères médicales diverses. Et surtout de réaliser que les périodes les plus troublées sont toujours corrélées dans le temps avec des métaux médicaux (amalgames dentaires, et pas seulement puisque par exemple j'ai salement morflé avec l'implant Essure, et que tout est loin d'être résolu même si je vais incomparablement mieux). Mais c'est aussi un éclairage malheureusement crédible sur les soucis de deux de mes enfants...



Ce livre me semble indispensable à lire, même s'il faut évidemment aussi savoir prendre du recul et avoir d'autres sources d'informations (en particulier, je pense, sur les effets secondaires possibles des chélations, naturelles ou chimiques).



Le pitch est celui-ci : et si quasi tous les troubles modernes dont les chiffres s'enflamment (fibromyalgies, autismes, hyperactivité, certains cancers, etc.) étaient la conséquence d'un usage immodéré et incontrôlé du mercure depuis un siècle ? Car, en s'accumulant dans l'organisme de génération en génération (puisque des études ont montré l'importance du passage des métaux dans le corps du foetus via le placenta, et aussi l'allaitement), on arrive aujourd'hui à des taux ahurissants stockés dans les tissus mous (et non dans les cheveux, comme régulièrement la presse essaye de nous le faire croire... quand on en a plein les cheveux, c'est que le corps utilise les cheveux comme émonctoire, ce qui est bon signe : on élimine, au moins en partie ! Là où il faut flipper, c'est quand il n'y a rien dans les cheveux, et qu'on n'élimine donc pas) dès la naissance.



Bref, je ne vais pas vous résumer ce livre passionnant, que j'ai lu sur 2 mois pour prendre le temps de lire, relire, et réfléchir avant de reprendre. Et je le relirai, ainsi que quelques autres sur le sujet, car si j'ai la chance d'avoir déjà consulté un médecin spécialisé sur le sujet, et y retournerai, savoir est toujours indispensable. Surtout dans notre pays, où la médecine "officielle" ne reconnaît aucune toxicité à aucun métal (oui oui vous avez bien lu, même au mercure, ça je l'ai déjà croisé sur le terrain plusieurs fois, donc je sais que F.Cambayrac dit vrai dans son livre à ce sujet, les médecins nient purement et simplement toute toxicité possible hors doses très très massives et soudaines !).



On croise aussi de nombreux conseils sur la marche à suivre, les questions à poser lors d'une consultation médicale ou dentaire, etc. C'est important pour se prendre en charge soi-même et savoir choisir ses interlocuteurs médicaux sur des critères sérieux et précis. C'est toute la force de Françoise Cambayrac ici, de ne pas être médecin, et de pouvoir, en conséquence, avoir un certain recul et une neutralité vis-à-vis du corps médical. C'était important pour moi, qui ai été trop baladée par les médecins pour leur accorder encore a priori le moindre crédit.



Bref : à lire absolument si vous êtes concerné ou avez été concerné par les amalgames dentaires. Idem si vous travaillez en cabinet dentaire, ou dans un endroit où se cassent des ampoules à économie d'énergie ou des néons par exemple (supermarché où on les dépose, etc.). Et tant d'autres situations... en bref : indispensable si vous vivez en société !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Vérités sur les maladies émergentes

Le titre de cet ouvrage, très complet par ailleurs, est hélas trompeur et à mon avis fort présomptueux. L'auteur ne traite que des intoxications et maladies liées au mercure, or ce métal lourd est loin d'être le seul élément à l'origine des maladies émergentes. Je m'attendais à un ouvrage plus "généraliste", traitant de tous les causes à l'origine des maladies en augmentation (pollution atmosphérique, perturbateurs endocriniens, pesticides, etc. etc.).
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise Cambayrac (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Aéronautique...

Où a eu lieu la première exposition aéronautique de Paris en 1908 ?

Porte de Versailles
Au Grand Palais
Au Bourget

8 questions
118 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , aéronautique , avionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}