AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1846
Mort(e) : 1922
Biographie :

Franz Leenhard est un théologien français.

À la fin du 19ème siècle, la Faculté de Théologie protestante de Montauban se préoccupe de donner une formation scientifique à ses étudiants pour les armer contre un scientisme très antireligieux. En 1875, Franz Leenhardt y est chargé d’un enseignement sur l’évolution et ses conséquences théologiques. Il a une formation de géologue (il a dressé une carte géologique du Ventoux encore utilisée aujourd’hui). À Montauban, il s’occupe aussi de biologie, de préhistoire, d’astrophysique. Il installe sur le toit de la Faculté une lunette pour des observations astronomiques ; il crée un laboratoire et un musée de sciences naturelles. Il publie peu, mais développe dans ses cours une pensée hardie, novatrice, très en avance sur son temps.

Ajouter des informations
Bibliographie de Franz J. Leenhardt   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franz J. Leenhardt (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation, écrit en 1931 par Aldous Huxley et édité en 1932. Sa rédaction n'aura pris que peu de temps : en combien de temps Huxley a rédigé ce chef-d’œuvre !

en huit mois
en quatre mois
en seize mois

15 questions
488 lecteurs ont répondu
Thèmes : mondes imaginaires , monde , énigmes , conflit , foetus , marché du travail , castes , sexualitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}