AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Gabrielle Maria Finn est diplômée en médecine et sciences anatomiques.

Elle est maître de conférences à la Hull York Medical School à Heslington, Angleterre, et auprès de différents professionnels de santé.

Ses sujets de recherche concernent la professionnalisation médicale et la pédagogie en anatomie.

Twitter : https://twitter.com/gabs_finn?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Gabrielle Maria Finn   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les déterreurs de cadavres, parfois appelés, à tort, « pilleurs de tombes », revendaient ces corps à la science (tandis que les pilleurs se contentaient d’extraire les objets précieux des tombes et de voler les morts). Certains déterreurs de cadavres, notamment Burke et Hare à Édimbourg au XIXe siècle, en sont même venus à tuer des gens pour développer plus rapidement leur commerce…
Commenter  J’apprécie          10
La variation anatomique est l’un des plus grands défis auquel devra se confronter quiconque veut étudier cette science qui, comme nous l’avons vu, fournit le modèle de la structure de tous les corps ; cependant, dans un monde où la population s’élève à peu près à 7 milliards d’individus, ces variations existent bel et bien et se représenteront à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Traditionnellement, l’anatomie est considérée comme l’étude de la forme ou de la structure du corps, alors que la physiologie en décrit le fonctionnement. Cependant, étant donné que la forme et la fonction ne peuvent s’exclure l’une l’autre, ce livre ne dissocie pas les deux, mais explique comment est construit le corps ainsi que ses mécanismes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Maria Finn (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}