AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 :

Lyra

«… Sous le poids de son regard, tout mon corps est parcouru d’un léger frisson d’appréhension. Ou peut-être d’un autre sentiment.

– Je pense qu’il y a erreur. Je suis venue pour parler à…

– Je sais, je sais. Elles veulent toutes parler au Prés’. Apparemment, il a fait bonne impression le jour du recrutement, mais crois-moi, dit-il derrière mon dos tout en plaçant sa bouche juste à côté de mon oreille, je suis largement meilleur que lui.

Son souffle chaud m’électrise et m’excite.

Je ne comprends pas ce qu’il dit, mais quand il me contourne pour se placer devant moi et braquer sur moi un regard bleu captivant, j’en oublie presque la raison de ma présence ici.

– Alors, vraie rousse ? questionne-t-il en faisant glisser son index le long de mon cou jusqu’au sommet de ma poitrine. En tout cas, t’as une paire de seins plutôt petite dans le milieu mais ferme, ajoute-t-il en plaçant ses mains sur mes seins.

Et c’est à ce moment-là que mon cerveau se reconnecte pour mieux disjoncter. Sans réfléchir et agissant par instinct, je saisis deux de ses doigts de la main droite que je tords avec violence. Pour tenter d’atténuer la douleur, il plie le bras et se penche sur le côté, j’en profite alors pour lui donner un rapide mais violent coup de genou, qui le fait tomber au sol, à genoux. Ensuite, je fais tourner le bras dont je tiens la main pour le placer sur son cou et exercer une légère pression.

Bien évidemment, en plus d’étudier ses habitudes, j’ai aussi étudié son club. Les Hell’s Dogs. C’est pourquoi je ne suis pas surprise lorsque l’homme que je tiens tente de saisir son arme qui se trouve dans son dos. Mais je suis rapide et je dégaine la première. Au moment où il sent la pointe de mon couteau appuyer contre sa carotide, son corps se tend, mais il suspend son geste.

– Pose ton arme, ordonné-je d’une voix dure.

C’est alors que plusieurs cliquetis se font entendre, et je redresse les yeux pour voir que je suis dans la ligne de mire d’une dizaine d’armes. Tous les bikers présents ont désormais le visage dur, fermé et le regard meurtrier. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}