AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mariloup


_ Je suis un vieil homme, qui s'est lassé de ce monde et de ses traîtrises. Est-il tellement étrange que je souhaite faire du bien avant le terme de mes jours, en aidant une douce jeune femme à recouvrer ce qui lui revient de droit par la naissance?
_ ("Et vous n'allez pas tarder à me proposer une armure magique et un palais à Valyria.") Si Daenerys n'est qu'une douce jeune femme, le Trône de Fer va la débiter en douces jeunes pièces.
_ Ne craignez rien, mon petit ami. Le sang d'Aegon le Dragon coule dans ses veines.
_ ("En même temps que celui d'Aegon l'Indigne, de Maegor le Cruel et de Baelor le Hagard.") Dites-m'en plus long sur son compte.
Le pansu devint méditatif.
_ Daenerys était à moitié une enfant lorsqu'elle est venu me trouver, et pourtant plus belle encore que ma deuxième épouse, tellement charmante que j'ai été tenté de me l'approprier. Mais une créature si craintive, si furtive, que j'ai su que je ne tirerais aucune joie à m'accoupler avec elle. J'ai plutôt convoqué une chaufferette que j'ai baisée avec vigueur jusqu'à ce que ma folie me passe. A parler franc, je n'imaginais pas que Daenerys survivrait longtemps parmi les seigneurs des chevaux.
_ ça ne vous a pas empêché de la vendre au khal Drogo...
_ Les Dothrakis n'achètent ni ne vendent. Dites plutôt que son frère Viserys l'a donnée à Drogo pour se gagner l'amitié du khal. Un jeune fat, cupide. Viserys guignait le trône de son père, mais guignait tout autant Daenerys, et répugnait à la céder. La nuit précédent les noces de la princesse, il a cherché à s'introduire dans son lit, clamant avec insistance, que, puisqu'il ne pouvait avoir sa main, il revendiquait sa virginité. Si je n'avais pas pris la précaution de poster des sentinelles à sa porte, Viserys aurait pu anéantir des années de plans.
_ A vous entendre, c'est un parfait imbécile.
_ Viserys était le fils d'Aerys le Fol, précisément. Daenerys... D aenerys est tout à fait différente.
Il laissa choir une alouette rôtie dans sa bouche et la croqua bruyamment, avec les os.
_ L'enfant craintive qui s'est réfugiée dans ma demeure est morte sur la mer Dothrak, pour renaître dans le sang et le feu. Cette reine dragon qui porte son nom est une Targaryen authentique. Lorsque j'ai envoyé des navires pour la ramener chez elle, elle s'est tournée vers la baie des Serfs. En quelques jours de temps, elle a conquis Astapor, fait plier le genou à Yunkaï et mis Meereen à sac. Mantarys va suivre, si elle marche vers l'ouest en suivant les anciennes routes valyriennes. Si elle vient par la mer, eh bien... sa flotte devra ravitailler en nourriture et en eau à Volantis.
_ Par terre ou par mer, il y a bien des lieues entre Meereen et Volantis, fit observer Tyrion.
_ Cinq cent cinquante, à vol de dragon, à travers les déserts, des montagnes, des marais et des ruines hantées par les démons. Tant et plus périront, mais ceux qui survivront seront plus forts en atteignant Volantis... où ils vous trouveront, avec Griff, à les attendre, avec des forces fraîches et assez de navires pour tous les transporter de l'autre côté de la mer à Westeros.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}