AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Depuis que sa ligne était branchée, Nathalie n'avait pas appelé une seule fois mais elle reçu, le matin même, une communication qui avait été extrêmement brève.

- "C'est toi ?

- Oui.

- Il est indispensable que je te voie ..."

Sans attendre, sans rien dire, elle avait raccroché. D'un autre appareil sans doute mais sur la même ligne, la cuisinière avait appelé le boucher pour lui commander un rôti de veau que Vito irait chercher un peu plus tard.

L'étude, par contre, avait reçu une avalanche de coups de téléphone de clients plus ou moins inquiets. Lecureur s'efforçait de les rassurer et donnait les renseignements qu'on lui demandait.

Maigret monta chez le juge d'instruction à qui, à vrai dire, il avait peu de nouvelles à fournir. Le brave juge Coindet n'était pas pressé. Assis à son bureau, il fumait lentement une vieille pipe en parcourant un dossier des yeux.

- "Asseyez-vous, Maigret.

- Je n'ai presque rien à vous apprendre. Vous devez avoir reçu le rapport de l'autopsie ...

- Ce matin, oui ... L'assassin ne pourra pas prétendre qiu'il n'avait pas l'intention de tuer ... Vous n'avez aucune idée de l'endroit où le crime a été commis ?

- Jusqu'à présent, non ... Les spécialistes de l'Identité Judiciaire sont occupés à étudier les moindres coutures des vêtements et des chaussures. Etant donné le temps que le corps a séjourné dans l'eau, il y a peu de dangers que cela donne des résultats ..." [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}