AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ILESTMIDI


• Qu’est ce que c’est que cette histoire ? chuchota Marie-Hélène.
Elle était plantée au milieu de la pièce, une main posée sur la hanche et penchée en avant pour s’approcher au plus près de son visage. Il se demandait si le but de la manœuvre était de s’assurer qu’il entende bien ce qu’elle avait à lui dire, ou si c’était plutôt pour lui permettre de lire la colère qui brûlait dans ses yeux. Beaucoup de gens l’ignoraient, mais sous ses airs d’épouse parfaite, douce et attentionnée, elle n’avait rien d’une femme d’intérieur soumise. Les petites attentions qu’elle lui réservait, n’étaient que le reflet de son amour pour lui, et non pas un devoir imposé par sa place dans la société. Si Richard savait apprécier à leurs justes valeurs ces petits gestes du quotidien, il savait aussi que ce qui l’attendait ce soir risquait d’être fort désagréable. Il décida d’être le plus honnête possible envers sa femme.
• Je ne voulais pas t’en parler pour ne pas t’effrayer inutilement, mais il existe des rumeurs autour du passé de la maison. C’est ce qui explique d’ailleurs que nous l’ayons obtenue à un bon prix.
• Quel genre de rumeurs ?
En réalité ce sont plutôt des faits que des rumeurs, ajouta Richard
(...)
Richard resta seul un instant, ressassant toute cette histoire. Il ressentait un certain soulagement d’avoir dit la vérité à sa femme. En tout cas la partie qui était connue de tous. Intérieurement il priait pour qu’elle n’apprenne pas l’autre vérité, celle qu’il était désormais le seul à détenir.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}