AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Denamps


Dans notre ouvrage précédent "Existons-nous vraiment ?" nous expliquions que le monde physique était à ce point truffé de faux-semblants et de phénomènes illusoires que notre existence elle-même méritait d'être remise en question.

Dans les pages qui vont suivre, nous allons bien plus loin en démontrant que non seulement le doute envahit même les domaines les plus familiers — tels le temps, les lois physiques, l'espace ou la mort — mais qu'en outre nous sommes nous-mêmes imbriqués en un univers qui, sous le masque d'une fallacieuse harmonie, se révèle aussi machiavélique qu'imparfait. Et son bouillonnement semble à ce point diabolique qu'on est en droit de s'interroger sur la véritable identité de son créateur.

Certaines de nos hypothèses vont probablement choquer tant les esprits carté-siens que les esprits croyants, mais nous soulignons qu'elles ne sont inspirées ni d'une imagination débordante ni d'obscures croyances sans fondement, mais essentiellement d'observations scientifiques, de leur interprétation et des conclusions personnelles que nous en tirons.

À l'issue de cet ouvrage, le voile aura été, espérons-le, imperceptiblement soulevé et votre vision du monde tant physique que spirituel en sera profondément altérée. Vous comprendrez alors qu'imperfection et souffrance sont la règle immuable de notre univers et que son apparente harmonie n'est en final qu'une cruelle tromperie.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}