AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Fresse (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Rock de la maîtresse

Autre roman retrouvé dans la bibliothèque de mon fils : Le rock de la maîtresse de Gilles Fresse.

Jorémi est une star malgré son jeune âge. Toutes ses chansons sont des tubes, il vit dans une immense maison avec piscine et il a tout ce qu'il veut... ou presque.

Nicolas, lui, habite un petit appartement avec ses parents. Il va à l'école, adore jouer au basket et chante faux comme une casserole !

Impossible donc qu'ils se rencontrent ! Sauf que Jorémi et Nicolas se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

Le rock de la maîtresse , ce n'est pas une maîtresse qui la nuit fait du rock.. dommage ;)

Non, Le rock de la maîtresse c'est tout simplement le titre de la chanson de Jorémi, qui l'a rendu célèbre.

Le jeune garçon ne peut plus rien faire tellement il est connu... Alors, ses proches ont l'idée d'utiliser une doublure... Nicolas, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau..

C'est un roman jeunesse sympathique toutefois je n'ai pas accroché plus que ça.

Là encore, le roman date un peu, voir beaucoup, car mine de rien il a été publié en 1997. Et en plus de 20 ans, les enfants ont beaucoup évolués. Une telle aventure de nos jours serait bien impossible à cause des réseaux sociaux et d'Internet. La supercherie serait découverte en deux minutes, montre en main !

Du coup, même si l'histoire n'est pas désagréable à lire, elle paraît un peu vieillotte et plus du tout crédible.

J'ai moyennement aimé les personnages, et là encore je trouve que ça ne mérite que deux étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          200
L'oreille du loup

Ce livre ma déçu.

Sachant que j'aime beaucoup les livres de loup, je pensais que il serai a la hauteur de mes attentes mais malheureusement il n'y est pas. Dommage.
Commenter  J’apprécie          51
Un été en roulotte

Pour choisir la destination de leurs vacances, la famille de Jules joue chaque année à la poulette russe. Quel est cet étrange jeu? Qui va décider cette année de leur voyage? Jules espère que ce sera lui !



Après la traversée des Pyrénées à dos d'âne, celle de la Manche sur un petit voilier, du parc des volcans d'Auvergne à pied, Jules s'attend au pire... et effectivement les vacances vont être encore très mouvementées !








Lien : http://0z.fr/KrcA7
Commenter  J’apprécie          40
Sale temps pour les grenouilles !

je kiffff
Commenter  J’apprécie          30
L'amour c'est tout bête

C'est un petit roman sympa pour les enfants à partir de 8 ans ,agréable à lire avec de l'humour, de la poésie et une bonne morale !
Commenter  J’apprécie          10
Des triplés pour un gros dur

C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Victor et qui vit avec ses parents. Un jour, sa mère lui dit qu'elle est enceinte de triplés. Ces derniers envahissent la maison et attirent l'attention des parents. Il pense que ses parents ne s'occupe plus de lui alors il décide de se rendre intéressant en faisant des bêtises. Arrivera -t- il à montrer qu'il existe encore ?



J'ai aimé ce livre, car c'est une histoire qui me plaît. Il n'était pas long à lire,ni difficile à comprendre. C'est un livre que je conseille !



Matthias 5e4
Commenter  J’apprécie          10
Un été en roulotte

Comme dans tout roman d'aventures familiales, les sentiments sont chaleureux, la générosité constante chez chacun et tout finit bien, et pourtant, on garde l'impression très agréable d'une histoire qui sort des sentiers battus : à essayer.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Un été en roulotte

Une lecture qui fleure bon les vacances !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          10
Dérapages en série

Lecture jeune, n°125 - Jean-Pierre Rouaud se rend en Suisse pour y déposer le contenu d’une mallette. Alors que tout se déroule selon le plan établi par un dénommé Cerbère, sa voiture quitte la chaussée. Bastien, un adolescent de 15 ans qui revient d’un rendez-vous avec un petit voyou, dérobe la mallette, ainsi que le téléphone portable du conducteur défunt, pensant pouvoir en tirer un peu d’argent. Mais ce qu’il a volé est bien trop précieux pour que Cerbère, chef despote d’un parti d’extrême droite, ne parte pas à la recherche du jeune homme. Ce nouveau titre de la collection « Heure noire » chez Rageot se distingue grâce à la construction habile de son scénario. À chaque chapitre, le narrateur change (Bastien, Cerbère ou le lieutenant de police Léa Fayardet), multipliant ainsi les points de vue. L’enquête est à la fois complexe et finement menée. Enfin, on apprécie parmi les thèmes abordés : la relation entre Bastien et son père et les balbutiements de son histoire d’amour avec Justine. Ce polar saura retenir l’attention des lecteurs, même des plus réticents. Sébastien Féranec
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gilles Fresse (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Privés de télé

De quoi parle le livre ?

De télévisions.
De toilettes.
De console de jeux.

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Privés de télé de Gilles FresseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}