AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Lhote (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lady Lucille

Si trop souvent je t'appelle

Si tu te lasses de moi

Si parfois je suis infidèle

Je n'ai jamais aimé que toi



Extrait de la chanson écrite par Gildas Azrel pour Johnny Hallyday (album Lorada 1995).



Un ouvrage qui ne m'a pas appris grand- chose, tellement a déjà été écrit sur la relation amicale, amoureuse de Mademoiselle Deneuve et du Grand Jojo.



Juste une confirmation sur la mystérieuse (qui ne l'est plus) Lady Lucille. Un livre très vite lu et tout aussi vite oublié. Reste la relation entre deux stars (oui je sais, mon côté lecteur de voici ressort parfois...).
Commenter  J’apprécie          521
Johnny : Le guerrier

Une ennième bio de notre Jojo national, qui (en tous les cas pour moi ) a le mérite de m'avoir appris des choses nouvelles sur l'un de mes chanteurs favoris, peut-être le plus emblématique d'une génération.

Comme beaucoup de Français j'ai été tres touché par son départ, il va laisser un grand vide.Heureusement comme Brassens, Brel, Gainsbourg, Ferré, leurs chansons restent...et peut-être avec Piaf ce chanteur populaire (mais pas seulement) à sut plus que tout autre refletter son époque et ces contradictions. Que je t'aime Johnny.
Commenter  J’apprécie          170
Joe Dassin : Inédit

joe Dassin, jeune ethnologue fraîchement diplômé, pratiquait la chanson en guise de violon d'Ingres.

Ses études, en France et aux États-Unis. lui avaient permis de se familiariser avec ces deux cultures. Il s'amuse

alors à mélanger les styles, il adapte en français des chansons du folklore américain et leur donne un air

de décontraction qui séduit un directeur artistique de chez CBS.

Le public ne tardera pas à confirmer cette capacité de séduction et, de Guantanamera aux ChampsElysées,

des Daltons à la Marie-jeanne, en passant par L Amérique, chacun de ses albums reçoit un accueil

enthousiaste que sa disparition brutale n'a pas éteint. Ici comme ailleurs (il est le chanteur français le plus

connu en Russie et au Canada), ses chansons ont conservé toute leur fraîcheur et ses interprétations souriantes

font partie de l'histoire du music-hall.
Commenter  J’apprécie          50
Johnny : Le guerrier

L’auteur, Gilles Lhote a été pendant 30 ans l’ami de Johnny, qui mieux qu’un proche pour raconter le chanteur mais aussi l’homme, Jean-Philippe Smet qui se cache derrière ce mythe qu’est Johnny Hallyday.



A travers divers chapitres, tout est évoqué, des moments plus récents durant la découverte des cancers de Johnny, de ses derniers concerts auprès de ses acolytes de toujours durant la tournée Les Vieilles Canailles, Saint-Barth et la tempête qui avait touché si intensément ce petit paradis pour la famille Hallyday, l’adoption de Jade et Joy, mais aussi l’enfance. Car avant de devenir Johnny Hallyday, le petit Jean-Philippe n’a pas eu une enfance des plus heureuse. Sa mère le confiant pour devenir mannequin, un père absent, une vie sur les routes, animée déjà par l’envie de devenir un homme, de devenir quelqu’un, de ne plus être dans l’ombre mais dans la lumière.



Les anecdotes s’enchaînent et se succèdent dans cet ouvrage, celle que l’on lit et relit fréquemment dans tous les livres qui ont pu sortir depuis le décès du taulier en passant par des moments que l’on découvre, qu’on ne connaissait moins.



Sous la plume de Gilles Lhote, c’est donc des facettes de Johnny Hallyday que je ne connaissais pas et que j’ai découvert. Cette énième biographie (il faut se l’avouer) se lit bien, est écrite d’un ton vivant et on ne s’ennuie pas une seconde, et le temps de la lecture, on se plairait même à imaginer que Monsieur Hallyday est là, encore parmi nous…


Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          10
Johnny : Le guerrier

Bon on va être clair: je fais partie des fans de Johnny depuis ma jeunesse, celle des SLC, 'Salut les copains' , et j'ai grandi , mûri (j'espère) et vieilli avec lui .

Aussi, des biographies sur notre Jojo, j'en ai lu !!!

Eh bien, celle-ci est la meilleure !!!!

Gilles Lhote nous narre avec talent, humour et neutralité l'histoire de l'idole des jeunes, en nous évitant tous les poncifs du genre..et Dieu sait s'il y en a à éviter !!!

On nous évite aussi le ton larmoyant concernant les derniers mois de la vie du Taulier, guerrier combattant une dernière fois pour sa vie.

On apprend des choses que l'on ne soupçonnait pas , bref, on sort de ce bouquin sans avoir eu l'impression de lire une de ces biographies sorties dans l'urgence à la suite du décès de l'intéressé, et ça se sent.

Et pour la petite histoire, on apprend enfin qui est Lady Lucille !!!

J'ai adoré et dévoré ce bouquin , je l'avoue ...





















Commenter  J’apprécie          10
Johnny Hallyday : Ni Dieu ni Diable

Gilles Lhote et Patrick Mahé décrivent ainsi le chanteur dans ce livre rempli de photos et de souvenirs personnels, en commençant par les démons de l’abandon qui auront hanté le rocker jusqu’à son dernier souffle.

Peu le savent, mais le succès du chanteur n’était pas gagné, en 1962 plusieurs municipalités ont décidé de le boycotter tellement il semait le trouble sur son passage provoquant des émeutes.

Johnny Hallyday c’est pas moins de 1 000 titres, 81 albums,165 singles. Sa chanson préférée ? « Ne me quitte pas » de Brel.

Cet ouvrage vous livrera sa vie, ses erreurs, ses choix, sa joie de vivre par dessus tout.

Le rocker a repoussé les limites de ses forces chaque soir, pendant plusieurs semaines, tel un guerrier, pour saluer ses fans.

Comme s’il savait que sa tournée serait la dernière.



« Johnny était beaucoup plus qu’un chanteur, c’était la vie, c’était une part de la France. »




Lien : https://www.lireetsortir.com..
Commenter  J’apprécie          00
Johnny : Le guerrier

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Mon Poche » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans cet ouvrage, le journaliste, photographe et surtout amis de Johnny, Gille Lhote retrace la vie de ce GRAND Rockeur : de son enfance compliquée à son combat contre la maladie. Au travers de ses 300 et quelques pages, on nous fait découvrir l’homme derrière la star… Un homme courageux qui a puisé dans ses fans, dans les concerts, et les moments entre amis la force de se battre jusqu’au bout, avec le sourire, contre le cancer. Ne me tapez pas, mais je ne suis pas une grande fan du chanteur, à travers ce livre je souhaitais découvrir la personne qu’il était en privé et maintenant, grâce aux grandes discussions qu’il a eu avec son ami, c’est chose faite. L’auteur a su relater les dires de Johnny ainsi que les moments passés ensemble avec franchise et simplicité. Page après page, découvrez les combats de tous les jours d’un homme qui, en dehors de la scène, était juste un homme comme nous tous. Un simple humain qui s’est battu toute sa vie. Un homme qui a su faire de chaque moment de bonheur la source de sa force pour accepter les mauvais moments de la vie. À lire, pour découvrir un homme nommé Johnny dans son intégralité.

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Zinédine Zidane : Respect !

ce livre a été conçu pour Zidane car on parle que sur lui et de sa carrière
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Gilles Lhote
Lecteurs de Gilles Lhote (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}