AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Verdez (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les VIPères du foot

Qui a dit que les footeux tenaient toujours un discours policé et encore plus langue de bois que les politiciens? Pas Gilles Verdez, Le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» et journaliste de sport à iTele, qui sort le 2 avril prochain un livre sur le foot, «Les vipères du foot», écrit en collaboration avec Guillaume Evin, et qui s'amuse à revenir sur toutes les fois où le milieu du ballon rond s'est laché !!



Dans son livre, Gilles Verdez retrace les répliques vachardes prononcées par les joueurs, mais aussi par les entraineurs, les présidents ou encore les consultants vedettes. Ces « tacles » ayant déclenché de vives polémiques, l’auteur en dévoile dans sa dernière rubrique le verdict, l’impact sportif et parfois financier.



Bref un livre léger et plutôt drôle qui donne une autre image des footballeurs, mais pas forcément plus reluisante pour autant!!


Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          83
Les VIPères du foot

J’avais besoin de me distraire et j’ai trouvé le livre idéal pour, Gilles Verdez Chroniqueur Itélé et D8 nous propose ici d’entrer dans les coulisses du foot et de partager les petits moments OFF qui sont souvent bien plus intéressants que les ceux vus à la télé.



Les tacles vont bon train et les langues se délient. Un livre léger qui ne se prend pas au sérieux, divertissant .



VERDICT



Offrez-le à un mari, un ami, un fils, un neveu, un père fan de ballon rond … vous ferez assurément des heureux.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          60
La face cachée de Franck Ribéry

Lu à force de l'avoir entre les mains au travail (faut bien trouver une excuse). Rien d’intéressant à y lire, les deux auteurs ne semblent pas s'être relu car d'une chapitre à un autre des explications et des faits sont présentés deux ou trois fois comme nouveaux.. Un livre écrit sans recul et sans grande information ni réflexion sur le monde du foot.
Commenter  J’apprécie          20
Le conquistador. Manuel Valls, les secrets ..

ce livre m'a été pretté et j'avoue que curieuse du personnage que j'apprécie, j'ai découvert toute l'enfance et le vie intime du premier ministre petit bémol beaucoup de passages sur son père et le fin est assez politique évidement mais livre intéressant si on s'intéresse au personnage qui est assez droit entier et simple
Commenter  J’apprécie          10
Les champions du monde 98 : secrets et pouv..

Les auteurs sont bien renseignés sur les petits secrets des joueurs champions du monde en 1998, et nous apprenent ce qu'ils sont devenus, et est ce que la puissance du "lobby 1998" est réelle et pèse sur l'organisation du football actuel?
Commenter  J’apprécie          00
Les VIPères du foot

De 1963 à nos jours, soit 50 ans d’histoire footballistique hexagonale, Gilles Verdez et Guillaume Evin balaient la litanie des petites et grandes phrases, adjectifs à prendre dans leurs acceptions tant quantitatives que qualitatives, prononcées par les acteurs (Dieu que ce mot colle bien aux intéressés) du monde du ballon rond.



Chaque phrase est soumise à la sainte Trinité « citation / contexte / verdict ».



La première partie n’appelle aucune remarque particulière : les choix sont forcément subjectifs mais couvrent l’ensemble de l’histoire footballistique française, du championnat à la Coupe du Monde, les dernières années étant plus fertiles en bons mots et petites phrases. Cela permet toutefois de se remémorer, au détour d’une page, d’un fait plus ou moins divers particuliers, aussi vite oublié qu’il avait fait le buzz au moment de son déclenchement.



La deuxième partie permet à chaque fois d’avoir le cadre dans lequel telle ou telle phrase a été prononcée, pourquoi elle l’a été et quelles ont été les réactions des intéressés. Elle met en lumière parfois les rivalités qui ont conduites aux débordements évoqués, sur le terrain, dans les coulisses, en direct ou en off, en face à face ou par médias interposés…



La troisième partie n’est pas forcément la plus intéressante mais est celle où les auteurs prennent parti en distribuant bons et mauvais points envers les auteurs ou les victimes des petites phrases. Ce n’est pas tout le temps passionnant ni forcément pertinent mais n’est pas inutile aux propos du livre.



Sur à peine 200 pages, ces langues vipérines déversent leur fiel forcément féroce mais pas toujours drôle.


Lien : http://wp.me/p2X8E2-qi
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gilles Verdez (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Morand à l'heure des années folles

Nuit catalane : Dans un train au départ de Lausanne le narrateur fait la connaissance de Remedios Sirvent venue participer à un congrès politique. Compagne d'un anarchiste catalan "assassiné légalement" elle offre au narrateur, par sa présence dans le même compartiment, l'occasion d'un portrait aussi insolite que déroutant. Il retrouve Remedios une semaine plus tard, fortuitement, chez un ami à Paris et va la poursuivre ensuite jusqu'à Barcelone... "Mais ce que l'on goûtait en fin de compte chez cette révoltée, c'était la bienséance, l'honnêteté de sentiments, une hérédité catholique, mêlées à cette reconnaissance respectueuse de la bourgeoisie ESPAGNOLE envers l'homme, qui est un souvenir des Maures. Tous, autour d'elle, nous y étions sensibles, mais tous nous avions tendance à vouloir éprouver sa foi, épiant des défaillances, croyant à une escapade sentimentale vers l'anarchisme, plutôt qu'à une vocation." (p. 28/29) 🎶🎶🎶🎶

Dynamisme d’un cycliste, Umberto Boccioni
Hôtel-hôtel, Auguste Chabaud
Portrait d'Olga dans un fauteuil/Pablo Picasso
La Danse, Henri Matisse
Bouleaux sur fond de ciel bleu, Maurice Denis,
Rhapsodie espagnole, Maurice Ravel
L'énigme de la fatalité, Giorgio de Chirico
Éros, Paul Klee

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , futurisme , peinture et littérature , musique , peinture métaphysique , Fauvisme , arts et cultureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}