AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Luminara_Skywalker


-Abernathy, j'ai appris que vous détestiez votre belle-mère, Édith Wellington, déclara-t-il [Basmati] avec le calme froid d'un avocat de l'accusation interrogeant un prévenu.
-Je hais cette femme de toute les cellules de mon corps ! s'écria Abernathy d'une voix rauque, tandis qu'il essuyait de revers de la main les dernières gouttes de crème Chantilly sur sa bouche.
-Son crime est impardonnable ! répondit posément Basmati, en lissant la partie chauve de son crâne.
-Elle a tué quelqu'un ?
-Mais bien sûr ! Édith Wellington vous a tué - vous ne le saviez pas ? C'est pour cette raison que vous êtes furieux contre elle : vous êtes morts ! Les morts sont toujours très en colère. Et qui pourrait les en blâmer ? Ils sont morts !
-Je veux bien reconnaître que je suis un peu confus, en revanche, je suis tout à fait certain d'être en vie !
-Oooooh ! Je vois... Alors vous auriez peut-être besoin d'une petite touche de fard sur les joues, ou encore d'autobronzant... Votre teint gris induit un peu en erreur.
Abernathy balaya la salle du tribunal du regard, très solennelle avec son plafond haut et ses murs lambrissés ; très mal à l'aise, il ne savait comment prendre la suggestion qui venait de lui être faite de se maquiller.
-Donc, vous êtes en vie, et vous détestez votre belle-mère de vous avoir envoyé en prison ou, comme j'aime à l'appeler, dans cette "grande maison aux fenêtres à barreaux et aux cuvettes en métal froid !" , reprit alors Basmati, du bout des lèvres.
-Quoi ? Mais non, je ne suis jamais allé en prison ! Je n'ai même jamais eu une contravention de ma vie ! Je ne sais pas d'où vous viennent toutes ces idées. La vérité est beaucoup plus simple : je la déteste, parce qu'elle m'a volé mon père !
-Mme Wellington l'a enlevé ? Je ne la savais pas capable d'une chose pareille. Un petit vol à l'étalage, d'accord...mais un forfait de cet ordre ?
-Il ne s'agit pas d'un enlèvement. Mais de quelque chose de pire : elle l'a épousé.
De nouveau, Basmati hocha longuement la tête, en signe d'empathie. Après peut-être trente-quatre hochements de tête, il se mit à triturer sa moitié de moustache, nerveusement, comme s'il était pris de folie.
-Et après le mariage, Édith Wellington a trompé votre père avec un extraterrestre ? s'exclama Basmati, stupéfait. Si je ne l'avais pas entendu de votre bouche même, jamais je n'aurais pu le croire ! Quelle indécence ! Non pas de la part de cet extraterrestre, bien entendu. Mais de celle d'Édith... Tout le monde sait que les extraterrestres ont une morale très relâchée, mais les reines de beauté ? Jamais !
-C'est insensé. Je n'ai jamais dit qu'elle avait eu une liaison avec un extraterrestre ! répliqua sans détour Abernathy.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}