AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Guillaume Meurice
Je vais vous parler du bateau Aquarius, moi, aujourd'hui, le bateau de SOS Méditerranée, puisque Marine Le Pen n'a pas voulu le laisser accoster. Euh pardon... Emmanuel Macron !! J'ai dit Marine Le Pen ? Je suis paumé ! La blonde qui ressemble à Patrick Juvet, c'est Le Pen ? D'accord. Donc le président, c'est l'autre... Donc son premier ministre, Bruno Gollnisch... ah non, putain, comment il s'appelle ? L'espèce de Gary Cooper discount, là ? Comment il s'appelle ? Nemo ! Non, Nemo, c'est le chien. Non, le chien c'est Bruno Roger-Pe...
Bon, bref... Le régime de Vichy... la France, pardon, n'a pas voulu accueillir l'Aquarius.
Je suis désolé. C'est la confusion, hein, parce qu'on s'attendait pas à voir le programme du FN aussi rapidement appliqué.
Alors heureusement, quand y a confusion, on peut toujours compter sur le peuple de France. Moi c'est vrai que quand ça bloque sur un problème, souvent, je vais voir les gens. Ça débloque pas forcément, mais au moins ça nous fait rigoler.
[...]
Et moi, malheureusement je suis français depuis des générations, alors je suis condamné à vivre dans un pays qui se referme sur lui-même, jusqu'à moisir de l'intérieur.
Je rappelle que si c'était le Front National qui faisait ça, y aurait des manifs dans les rues partout pour dire : 'Accueillons l'Aquarius !' Là, y a que dalle. Et comme disait Max Frisch : 'Il y a plus terrible que le bruit de bottes, il y a le silence des pantoufles.'

• 'Est-ce qu'on aurait dû accueillir l'Aquarius ?', Le Moment Meurice, France Inter, 13 juin 2018.
► https://www.youtube.com/watch?v=2js1RAvzVoo
Commenter  J’apprécie          378





Ont apprécié cette citation (34)voir plus




{* *}