AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Ziliz
04 décembre 2018
Guillaume Meurice
J'ai toujours été pour la convergence des luttes. Et y a un soutien des Gilets jaunes qui m'a particulièrement intéressé, c'est Patrick Balkany. C'est Patoche, le bon vieux Patoche, comme on l'appelle. Il a toujours été à la pointe des révoltes fiscales. C'est le Che Guevara du tiers provisionnel, il faut le dire. [...]
Alors je suis allé sur les terres de Balkany, pour sonder la révolte qui gronde. A Levallois, on soutient les Gilets jaunes, mais pas les débordements à l'Arc de Triomphe :
« C'est une honte, c'est inadmissible ! C'est vraiment plus que choquant ! Les Boches n'ont jamais fait une chose pareille ! »
Hé, hé, hé ! Quoi qu'on pense des Boches, ils ont respecté l'Arc de Triomphe, ils n'ont pas tagué "Pétain petite b!te", au feutre dessus. [...]
Mais les Levalloisiens sont également, évidemment, en colère contre Macron :
« En tant que Président, moi je trouve qu'il fait pas l'unanimité. Hein, comme il dit le Macron, là : "Traversez la rue, trouvez du boulot !" Il est d'où, ce mec-là, lui ? Il a été fait contre un mur, ou quoi ? »
Est-ce que Macron a été fait contre un mur ? Ça c'est une question qu'il faudrait porter sur la table des négociations. Nous sommes en démocratie, le peuple veut savoir. Moi j'ai une petite idée de la réponse, mais vous savez, c'est pas mon genre de donner mon avis... Ce qui m'intéresse, c'est l'avis du peuple levalloisien, qui aime Patoche, malgré les casseroles.
[...]

• Patrick Balkany et les 'Gilets jaunes' - Le Moment Meurice, France Inter, 04/12/2018
>> https://www.youtube.com/watch?v=linkSpBpMzo
Commenter  J’apprécie          380





Ont apprécié cette citation (35)voir plus




{* *}