AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Guillaume Meurice
Oui, la maison brûle, notre maison brûle, et nous regardons Yann Moix, le Alain Soral qui se prend pour Balzac.
La maison brûle et c'est Bolsonaro le pompier. Ah ah ! Bonne nouvelle, hein, pour les passionnés de dépression nerveuse ! Bolsonaro qui non seulement s'en fout de la forêt, mais qui en plus fait rien que d'embêter notre Manu, notre bien-aimé président, en se moquant de sa zouz, la valeureuse BriBri, première dame de France à qui Stéphane Bern doit ses plus belles descentes d'organe. (…)
Toujours est-il qu'une partie du peuple brésilien s'excuse pour l'attitude de leur président. Et je voulais voir si le peuple de France y était sensible. Alors je suis allé le voir ce matin, et coup de bol, on a un beau peuple de France, on est quand même le peuple de Simone de Beauvoir et d'Alfred de Musset :
« Mieux vaut avoir une femme plus jeune qu'une femme plus vieille.
- Pourquoi, alors ?
- Je trouve ça plus attrayant... Après, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. »
C'est Alfred de Musset, version Top-Chef.
(…)
Heureusement qu'il reste quand même quelques vaillantes entreprises françaises pour importer illégalement du bois tropical, comme le révèlent plusieurs ONG. (…)
Business is business. Et pendant qu'on parle des beaufitudes de Bolsonaro et compagnie, le magasin reste ouvert. Pendant que la forêt crame, Macron vient d'attribuer 360 000 hectares aux multinationales minières en Guyane, en pleine Amazonie française. Alors les polémiques à la con, c'est vraiment l'arbre qui gâche la forêt.
___
▪️ 'Bolsonaro, Brigitte Macron et nous' - Le Moment Meurice, France Inter, 28/08/2019
>> https://www.youtube.com/watch?v=trR9loMDen8
Commenter  J’apprécie          410





Ont apprécié cette citation (37)voir plus




{* *}