AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sandra_C


Je me redresse, frotte mes paumes sur mon jeans pour en retirer la terre collée, et vais pour filer lorsqu'une voix masculine m'interpelle :
- Tu pars déjà?
Grave et narquoise, je ne la reconnais pas. Néanmoins certaine de savoir à qui elle appartient, je fais volte-face pour envoyer bouler le chauffeur de Grand-mère... et ravale mon toupet, la bouche ouverte par un hoquet de stupeur, comme si une gouffre venait d'apparaître sous mes pieds.
Adossé à nos provisions de bois pour l'hiver, à l'ombre de l'auvent, le type n'est pas celui auquel je m'attendais, son gabarit n'est pas aussi imposant.
- Qui es-tu? je demande.
- Il me semble t'avoir posé une question le premier.
Son corps se détache de l'amas de bois, quitte la pénombre, et son visage se révèle au clair de lune. Ce ne sont ni ses fossettes ni ses lèvres pleines qui captent immédiatement mon attention, mais ses yeux : deux saphirs à l'intérieur desquels des fragments d'étoiles semblent se consumer. Le vent se lève, fait voleter les pans de sa longue veste noire, créant l'illusion qu'il déploie des ailes, tel un ange. Et à l'instar d'un ange, avec son teint d'albâtre et ses cheveux d'ébène trop longs qui s'étalent en désordre sur son front, il est d'une beauté séraphique, à faire pâlir le ciel et ses messagers.
C'est un Prédateur.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}