AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hélène Boudreault (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Véman, la Terre-Autre

La couverture est très jolie et intrigante. Nous nous demandons ce qu'elle peut représenter au premier abord puis, quand nous avons lu le livre, nous comprenons parfaitement.



Quel plaisir de retrouver Hélène et son acolyte Véman ! Nous nous retrouvons à la suite du premier tome, mais cette fois-ci, nous sommes propulsés sur la Terre.

Dans ce tome, nous sentons que tout ne sera pas de tout repos et pour confirmer nos dires, il y a plus de courses-poursuites entre Hélène, Véman et les forces spéciales. Nous comprenons rapidement pourquoi il y a tant de courses et, nous nous prenons à ressentir ce que ressent Hélène. Le sentiment d'angoisse qui s'en dégage est assez prenant et nous avons vraiment l'impression d'être aussi poursuivis. Nous nous prenons aisément dans l'histoire et nous n'arrivons pas à en sortir.

En grande partie dans ce roman, nous nous retrouvons sur Terre. Nous suivons de nombreux personnages dont nous faisons la connaissance tout au long. Pour certains, nous les trouvons sympathiques, mais pour d'autres, nous sentons tout de suite que quelque chose cloche chez eux. Vu que nous n'arrivons pas à les cerner, nous nous méfions d'eux et nous commençons à nous imaginer certaines choses.

Rapidement, nous voilà emportés dans les airs et nous faisons la connaissance d'autres personnages. Nous n'arrivons pas à savoir s’ils sont pacifiques ou pas et plus nous avançons dans l'histoire plus nous nous rendons compte qu'ils ne sont pas méchants.

Ce qui est bien dans les histoires de Hélène Boudreault, c'est qu'elle nous fait part des problèmes récurrents qui se produisent sur notre planète et ça nous fait beaucoup réfléchir. Elle y met toutes les vérités qui font mal à entendre pour certains, mais qui ont besoin d'être dites et nous trouvons ça vraiment intelligent et intéressant.

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes un peu attristés parce que notre héroïne va encore avoir un souci de mémoire et vu qu'une romance transparaît à travers toutes ces lignes, nous avons vraiment mal au cœur pour elle.

Aux dernières phrases, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous avons vraiment hâte de connaître la suite. Parce que oui, nous sentons qu'il y en aura une.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Encore une fois, Hélène Boudreault m'a transportée dans son roman. J'étais heureuse de retrouver Véman et Hélène, ils m'avaient beaucoup manqués. L'histoire est totalement différente du premier tome de cette saga, mais pas déplaisante du tout. J'avoue que j'ai préféré le premier tome, mais celui-ci est très loin d'être mauvais. Je vous invite à lire cette jolie saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Véman, Les semeurs de planètes



jeudi 14 avril 2016

Véman, les semeurs de planètes de Hélène Boudreault



Synopsis





À Domag, Hélène côtoie plusieurs espèces d’extraterrestres, ainsi que des humains disparus en mer et déclarés morts depuis longtemps. Des femmes, humaines à 100 %, participent activement au peuplement d’une nouvelle planète. Hélène hésite entre la tentation de croire en Véman, l’hybride qui l’accompagne durant ce séjour forcé, et sa méfiance grandissante envers tous ces extraterrestres dont les agissements suscitent maints questionnements éthiques.



Le livre achevé, la romancière retrouve sa vie d’avant, car les extraterrestres ont effacé de sa mémoire son séjour à Domag. Pourtant, elle se découvre des comportements nouveaux ; elle n’est plus tout à fait elle-même. Un jour, elle trouve dans la doublure de son chandail une éprouvette contenant un liquide suspect, ainsi qu’un dessin inusité. Son frère, un chercheur performant qui trouve toujours, tente de percer le mystère. Arrivera-t-il trop tard ?







Chronique de Méli







La couverture est jolie et quand nous lisons le livre, nous la comprenons encore mieux.





Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire. Nous nous demandons quand même où l'auteure va nous transporter et on l'avoue, ça fait un peu peur. Mais rapidement, nous nous laissons emporter dans ce monde extra-terrestre et du début à la fin, nous n'arriverons pas à relever les yeux de notre lecture.

Nous rencontrons Hélène, notre personnage principal et écrivain. Elle a un fort caractère et nous nous attachons à elle pour ça. Nous rencontrons aussi Véman, un personnage assez troublant et nous nous demandons ce qu'il cache réellement. Est-il sincère ? Cache-t-il sa réelle personnalité ? Ces questions nous nous les poserons tout au long de ce roman. Autant dire que l'auteure sait nous emmener sur divers chemins et nous ne savons pas réellement quelle est la bonne piste à suivre.

Nous rencontrons également d'autres personnages. Des humains, mais aussi des extra-terrestres. Les détails que comportent ces derniers sont vraiment bien créés et nous avons l'impression de les voir réellement.

Dans ce roman, l'auteur intègre une romance et ça nous fait sourire. Nous sommes heureux de voir quelque chose de bon dans une histoire assez triste.

Encore une fois, l'auteure instaure de nombreux retournements de situation desquels nous ne nous serions pas doutés

À un moment donné, nous arrivons dans un scénario qui nous torture. Nous sentons comme un gros bloc dans le ventre et un gros pincement au cœur. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe dans cet endroit et nous sommes très tristes. Mais c'est sans compter l'humanité de notre héroïne qui nous touche énormément.

Nous sommes amusés de nous imaginer que certaines choses disparaissent à certains endroits et que des personnes sont toujours vivantes, nous en venons presque à croire que c'est réellement le cas. Ce qui veut dire que l'auteur nous transporte totalement dans son histoire pour la rendre presque réelle.

Quand nous arrivons vers la fin, nous comprenons enfin certaines choses et qui sont réellement les personnages que côtoient Hélène. Nous avons un gros pincement au cœur.

À la tout fin, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous nous disons qu'un second tome poindra très prochainement le bout de son nez.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





En lisant le synopsis, j'avais peur que ça ne me plaise pas, mais vu que je suis très curieuse et toujours à la découverte de nouveautés, je me suis laissé tenter par celui-ci.

Encore une fois, j'ai bien fait de me fier à mon instinct et j'ai totalement adoré ce roman.

C'est une histoire très prenante et l'auteure n'hésite pas à en venir à nous faire poser quelques questions sur notre humanité.

C'est un roman de science-fiction très prenant et je vous le recommande.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Boudreault (1)Voir plus

Quiz Voir plus

♫ Drôles d'intros ♫... Mais on les reconnaît tout de suite !! 🦁 💰

Wiiiiiii-iiii-iiiii-iiii-iiii ooh wim-o-weeeh !

i feel good
le lion est mort ce soir
won't get fool again
cigarette

8 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , bruitages , bruits de la nature , cris , début , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}