AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MA8


MA8
12 février 2017
J'ai aimé ce livre sans avoir un coup de coeur pour celui-ci.
Ce livre nous amène à plusieurs groupes de personnages que nous voyons à tour de rôle à chaque 2,3 voir 7 pages. Je vous les présentent: Le premier groupe est Lisbeth, sa fille Nelly (ayant la maladie de kromsky), son mari ( un homme froid, autoritaire, ne laissant aucune place à Lisbeth) et les médecins de Nelly. Le deuxième groupe est Helena (infirmière, la seule personne ayant un lien avec le clone de Nelly), bien sûr le clone (vu comme un objet de rechange mais...) et Victor ami et allié D'Helena. Le troisième groupe est le policier Thomas qui fera enquête sur le clonage, ses patrons et la serveuse (personnellement, je trouve que le personnage de serveuse n'est pas utile à l'histoire).Le quatrième groupe est l'équipe de la clinique Sky Water (centre de clonage et...).
J'ai trouvé les 200 premières pages un peu longue (sans surprise). L'auteur par ses fréquents changements de personnages et son écriture s'attarde aux éléments essentiels permettant de faire avancer l'histoire et de créer naturellement l'action entre tous ces personnages.
Par contre, j'aurais aimé que l'auteur construise ses personnages avec d'avantage de nuances et de profondeur, car je trouve qu'ils sont un peu caricaturales. A 3, 4 endroits dans l'histoire l'auteur nous donne un indice, selon moi, trop évident de l'action des prochaines pages à travers les paroles de ces personnages ce qui m'a enlevé quelques surprises. Deux, 3 éléments en lien avec le milieu policier (ex: le temps avant d'avoir un mandat) m'a paru illogique. Je me suis beaucoup attaché aux personnages du clone (surnommé Laura) et d'Helena, ces personnages ont créés pour moi le suspense du livre et mon désir d'en savoir plus. Justement la grande qualité du roman d'Henri Belloto est que je voulais le lire d'un coup afin de savoir ce qu'il va arriver aux personnages, peu importe l'heure à laquelle j'allais dormir. Ha oui, j'ai bien aimé la finale! C'était mon avis de lectrice.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}