AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lacombehenri44


Je vous propose le début du premier chapitre :

Antoinette
Pierre ne la voit pas arriver dans son dos. Elle pousse un cri en lui mettant les mains sur les yeux. « Qui est-ce ? » Demande-t- elle joyeusement.
Le jeune garçon sait bien qui lui fait cette blague habituelle. Il joue le jeu « Je ne vois pas, c’est le cas de le dire ! »
Antoinette lui donne une tape sur l’épaule « Idiot, tu sais bien que c’est moi ! » Elle l’enlace tendrement et lui dépose une multi- tude de baisers sur les joues. Il les reçoit avec plaisir, en riant de bonheur. Ces deux- là sont amoureux, c’est sûr.
Ce soir, ils savent qu’ils passeront leur pre- mière nuit ensemble. Ils ont hâte. Leur rela- tion stérile ne pouvait plus durer. Il a tout de même seize ans, soit trois de moins qu’elle. Pierre se sent un homme, un vrai, et il tient à lui prouver.
Il a dit à son père qu’il partait étudier chez un copain et qu’il ne rentrerait pas tard. S’il connaissait la raison de son absence, il en- trerait dans une colère noire. Pierre entend déjà les remarques de son paternel « Tu ne peux pas fleureter avec une fille alors que tu n’as que seize ans. C’est inconcevable, en- fin ! Ca ne se fait pas. Peut-être avec les roturiers, mais pas ici ! »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}