AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Honoji Tokita (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Juste parce que je t'aime

Tout d'abord, je dois dire que ce manga "Juste parce que je t'aime", m'a fait pensé à celui de Moegi Yukue, "Glare at you, because I love you" dont les personnages principaux sont tous deux des lycéens qui se retrouvent toujours impliqués dans des bagarres et qui de part leur apparence, notamment le fameux "regard noir", font peurs à leur entourage. Physiquement ils se ressemblent aussi beaucoup et les couvertures sont assez semblables de façon troublante. Plein de similitudes concernant leur petit ami respectif et le rôle du uke et du seme est aussi le même.

Le scénario de Honoji Tokita est ici beaucoup plus simple que celui de l'autre manga, en gros une lecture sympa, avec quand même un peu l'impression de lire toujours la même chose.
Commenter  J’apprécie          150
Juste parce que je t'aime

Totoki est un lycéen qui se retrouve souvent impliqué dans des bagarres. Pas forcément parce qu’ils les cherchent, mais aussi pour se défendre. Par conséquent, beaucoup de personnes de son établissement le fuis, car son regard fait peur et ses blessures également. Il est identifié et qualifié de voyou. Une seule personne ose, une fois, venir lui parler. Ce n’est qu’autre que Yoshizawa, le garçon dont il est amoureux en secret. Ce dernier n’est pas dupe, il a remarqué le regard amoureux de Totoki et lui propose quelque chose. Yoshizawa est sortie avec beaucoup de filles, mais n’est jamais tombé amoureux. Il veut voir si avec un garçon, cela changera. Il demande alors à Totoki de sortir avec lui.



Cette romance est vraiment adorable. Le personnage de Totoki est doux et mignon. On pourrait penser que c’est un gros dur, mais ce n’est qu’une image qu’on peut avoir de lui, car en apparence il est tout choupi. J’adore la relation et l’histoire qu’il y a entre ces deux personnages. C’est une histoire d’amour délicate et pleine de tendresse.



Juste parce que je t’aime est un Yaoi vraiment pleins d’amour et de délicatesse. La relation entre Totoki et Yoshizawa, est agréable à lire et à voir. Les personnages sont attachants, les dessins sont beaux, l’histoire ne sort pas spécialement du lot, mais reste ultra mignonne. Une romance qui saura ravir vos petits cœurs d’artichauts !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Juste parce que je t'aime

Totoki a plutôt mauvaise réputation. Il est tout le temps en train de se battre et il est rare de le croiser sans que son visage ne soit teinté de rouge. Contrairement à ce que ses camarades pensent, il se bat uniquement pour se défendre. Mais vous savez que les rumeurs se répandent comme des traînées de poudre et tout ce que Totoki est parvenu à faire c'est de ne pas se mêler aux autres. Et évidemment ça n'a fait qu'alimenter les rumeurs...



Mais un seul camarade agit d'égal à égal avec lui. Yoshizawa se soucie de ses blessures et il n'y a rien de pire pour pertuber Totoki qui est amoureux du garçon. Et c'est pourquoi, la proposition de ce dernier va chambouler le quotidien et même la vie de Totoki.



Totoki est bien plus sensible et timide qu'il n'en donne l'air. Son regard noir est un vrai repoussoir alors qu'au fond de lui, la solitude le ronge au point qu'il ne se rend même plus compte qu'il se sent seul. Persuadé d'être un danger pour autrui, il préfère ne pas se lier aux autres. Mais la présence de Yoshizawa va peut-être lui ouvrir les yeux et il se rendra sans doute compte qu'avec un peu de volonté il est possible de s'approcher des autres sans leur attirer de problèmes.



J'ai aimé suivre l'évolution de Totoki dont la personnalité est tellement loin de ce que j'avais pu m'imaginer. Si vous voulez lire quelque chose de fluide, qui ne prend pas la tête et qui fait sourire cette romance est faite pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Juste parce que je t'aime

Je mets 2/5 car j’ai bien aimé le coup de crayon de l’auteur. Pour ce qui est de l’histoire, c’est creux. Et comment s’attacher à des personnages dont on ne sait et n’apprend rien !!! Pourquoi Totoki est sans cesse impliqué dans des bagarres ? Pourquoi fait-il toujours la tête ? Qu’est-ce qui l’a mené à ça ? On n’en sait rien. Et puis, pour un bagarreur, il est trop mielleux à rougir et pleurer sans cesse. Ça ne colle pas. J’ai eu l’impression d’avoir un personnage féminin avec Totoki !!! Par contre, j’ai plus apprécié Yoshizawa au début car il passe au-dessus des préjugés des autres. Mais malgré cela, ça n’a pas pris, je n’ai pas apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Juste parce que je t'aime

« Juste parce que je t’aime » est un one-shot classique et efficace. On y découvre une belle romance lycéenne comme on les aime tant. Partie d’une simple histoire à chapitre unique, Honoji Tokita à finalement disposé d’un tome entier pour développer la relation de Totoki et Yoshizawa. C’est donc avec plaisir qu’on découvre la formation de ce couple improbable et toutes les péripéties qui s’en suivront.



Le ton du récit est vraiment doux tout en nous exposant le quotidien d’un adolescent un peu rebelle et plutôt asocial qui passe beaucoup de temps à se battre. C’est au travers du regard de Yoshizawa que nous découvrons la douceur qui se cache derrière la façade peu aimable que Totoki présente au reste du monde. Le rapprochement de ces deux lycéen est un peu forcé et incongru, mais les choses vont très rapidement évoluer entre eux.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce titre simple et percutant. Les dessins sont beaux et la tendresse qui émane de certaines planches est envoutante. Le point de vue de la mangaka sur le sentiment amoureux, son développement et les changements qu’il induit chez chacun est pertinent et plutôt agréable. Les petits problèmes de consentements récurant dans le genre yaoi ne sont pas du tout présents dans ce one-shot. Cette oeuvre n’est pas tellement sexualisée, même si quelques scènes explicites sont disséminées au longs des chapitres. Rien de graveleux ou de dérangeant ne vient perturber notre lecture, laissant au spectateur la possibilité de se focaliser sur les émotions des personnages.



Ceux d’entre vous qui seraient à la recherche d’une belle histoire d’amour tendre et divertissante trouveront tout à fait leur bonheur dans les pages de « Juste parce que je t’aime ». Ce manga est honnête et vous passerez sans aucun doute un très bon moment en compagnie de Totoki et Yoshizawa. Je vous recommande donc sans hésitation ce très joli yaoi.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Honoji Tokita (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale: 👭

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}