AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Team4B


Parmi les milliers d'adolescents qui fuguent chaque année, Phil, le frère de Lia, en est un depuis le 17 novembre.

Lia et son frère, Philippe, surnommé Phil, sont deux collégiens ordinaires. Tout va bien dans leur petite famille. Mais, le 17 novembre, Phil fugue sans rien dire à personne, il entre juste dans la chambre de sa sœur pour lui réclamer quelques sous.
Dans le salon il laisse une courte lettre destinée à sa mère:
"Maman, je parts. Je veux être libre, c'est tout."
Phil.
Son départ bouleverse sa famille, surtout sa sœur qui entre en dépression et perd presque tous ses amis. "Elle était la sœur du plus beau garçon du collège, elle est maintenant la sœur du type qui s'est barré", précise Isabelle Collombat.
Le 20 mai, après six mois de silence, le fixe sonne, Lia et sa mère se jettent sur le portable. On a trouvé Phil, la maison se remplit de gaieté, mais lors de l'apparition de Phil, Lia et ses parents sont plutôt déçus et effrayés. Il a changé, beaucoup changé...

Une histoire très réaliste et très belle sur la jeunesse d'aujourd'hui. Un roman rempli de sentiments qui nous fait découvrir une magnifique aventure d'adolescents : l'amour, l'amitié, la crainte, l'espoir et la relation entre frères et sœur se retrouvent dans ce roman d'Isabelle Collombat.

Esther Oros Ara
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}