AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Flas (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La clé

L'histoire fait immédiatement penser au conte "Le loup et les sept biquets".

Ici, la maman va faire quelques emplettes pour terminer le repas et recommande à ses trois enfants, le grand, le moyen et le petit, de n'ouvrir à personne pendant son absence.

A son retour, manque de chance, la maman s'aperçoit qu'elle a oublié la clé.

Elle demande aux enfants d'ouvrir mais rien à faire, ils appliquent la consigne : ils n'ouvrent pas.

La maman a beau supplier, tempêter. Rien n'y fait jusqu'au moment où elle prononce les paroles qui vont amener un déclic.

Très drôle, ma petite-fille qui adore les farces a adoré.

Le texte est très agréable, pas lourd du tout.

Les illustrations sont très humoristiques.
Commenter  J’apprécie          211
La bestiole

Ce livre pour enfant aborde un sujet délicat et pas facile à aborder avec les petits. Les accidents de la route et les dégâts qu’ils peuvent causer. Donc sur une route, il y a une voiture rouge qui roule trop vite. Déjà Hugo trois ans est attentif, les petites voitures, les parcours de vitesse et les garages, cela le connaît depuis que son papa lui offre de petites reproductions « Majorette ». Alors nous poursuivons ensemble et là surgit un moustique tout coloré qui a l’air sympathique mais Hugo lui, il ne les aime pas les moustiques ça piquent et ça grattent donc c’est plutôt en souriant qu’il le voit s’esclaffer comme on dit chez nous sur le pare-brise. Ensuite ce sera le tour de l’abeille, du papillon et du hérisson tous, victimes de la route. Mais quand les choses vont s’inverser à cause de l’arrivée d’une grosse Bestiole sur la route alors là on ne rigole plus. Heureusement les magnifiques illustrations richement colorées sont là pour nous faire passer ce conte qui se termine bien mal pour la voiture mais rien de si choquant après tout car la compréhension de la mort, de sont côté irréparable n’est pas encore venue se loger chez Hugo et c’est avec joie que je le vois retourner à ses petites voitures on reproduisant les différents « accidents ». Ce que j’ai aimé en tant qu’adulte c’est de voir une page qui montre tous les accidentés en bonne santé et ce réjouissant de la disparition de la voiture, de leurs points de vue cela doit être effectivement un grand soulagement mais attention voilà maintenant qu’apparaît un vélo sur la route…
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
La clé

Une maman a quelques courses à faire pour terminer la préparation du repas. Elle décide d'aller vite chercher ce qui lui manque et recommande à ses trois fils de n'ouvrir à personne pendant sa courte absence. Mais, tête en l'air, elle a oublié de prendre la clé. Du coup, à son retour, personne ne veut lui ouvrir !



J'aime bien ce petit clin d’œil au conte du Loup et des 7 chevreaux. Les illustrations sont très belles et les personnages sont particulièrement expressifs !
Commenter  J’apprécie          21
La clé

La clé est un clin d’œil moderne au loup et les 6 chevreaux mais l’histoire bien que prometteuse était au final fade. Ce qui me gêne dans l’histoire est le fait que la maman laisse ses 3 jeunes enfants seuls à la maison pour partir faire des courses dans le villages, ses enfants ont mis le bazar dans la maison mais c’est peut être habituel, elle revient et n’a pas sa cle. Les enfants lui font une farce version moderne du loup et des 7 chevreaux et lorsqu’elle est dépitée et frigorifiée on lui donne la clé par le trou de la boîte à lettre. Mais lorsqu’elle rentre… RIEN! Visiblement il y aura une punition mais on n’en sait pas plus… c’est dommage que l’histoire n’ai pas plus de piquant à la fin et aussi un papa qui est occupé et n’entend pas les enfants jouer un tour à la maman parce que laisser des enfants seuls ça me gêne!
Commenter  J’apprécie          10
La clé

"Surtout n'ouvrez à personne" dit la maman en partant faire les courses.

Quand elle revient les enfants obéissent trop bien et la maman reste dehors. L'histoire des 7 chevreaux revisitée moderne. Mouais. Pas très original ni dans l'idée ni dans les dessins.
Commenter  J’apprécie          10
La clé

Quelle est savoureuse cette histoire pleine de poésie et d’humour ! Les enfants l’ont adorée, mais en y mettant un petit bémol. « Pourquoi, demande l’un d’eux, ils vont être punis alors que leur maman avait recommandé de n’ouvrir la porte à personne ? Et après tout, c’est la faute de la maman si elle n’avait plus sa clé ! » Voilà la logique enfantine ! G.
Commenter  J’apprécie          10
La bestiole

Quand la nature se rebelle, attention au volant!

Prenez conscience de l'impact de l'homme sur la nature...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Flas (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Autour de la botte ...

A quelle compétition sportive le titre de ce quiz pourrait-il s'appliquer ?

au tournoi de Wimbledon
au giro d'Italia
au marathon de New-York
aux Jeux Olympiques

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}