AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ciella


« Ma chère Camryn,
Je n’ai jamais voulu que cela se passe comme ça. Je voulais te parler de tout ça moi-même, mais j’avais peur. Peur que, en avouant mes sentiments pour toi, ce que nous partagions meure avec moi. La vérité est que j’ai su dès le Kansas que tu étais la femme de ma vie. Je t’ai aimée dès le premier regard, quand tu m’as toisé furieusement par-dessus le dossier de ton siège. Je ne l’ai peut-être pas compris tout de suite, mais j’ai tout de même eu la sensation qu’il m’arrivait quelque chose et que je ne pourrais jamais te laisser partir.
Je n’avais jamais vécu ce que j’ai vécu lors du trop court moment que nous avons partagé. Pour la première fois de mon existence, je me suis senti entier, vivant, libre. Tu es la pièce manquante de mon âme, l’air qui gonfle mes poumons, le sang qui bat dans mes veines. Je crois que, si la réincarnation existe, nous sommes ensemble depuis de nombreuses vies. Je te connais depuis peu, pourtant j’ai l’impression de t’avoir toujours connue.
Je veux que tu saches que, même dans la mort, je me souviendrai de toi. Je t’aimerai toujours. J’aurais préféré que les choses tournent autrement. J’ai souvent pensé à toi, quand nous étions sur la route. Je scrutais le plafond des motels en imaginant à quoi pourrait ressembler notre vie si j’avais l’avenir devant moi. J’ai même complètement craqué en t’imaginant dans une robe de mariée, avec un mini-moi en ton sein. Il paraît que c’est génial de faire l’amour enceinte. ;-)
Je suis désolé d’avoir dû te quitter, Camryn. Tellement désolé… J’aimerais que l’histoire d’Orphée et d’Eurydice soit réelle, que tu puisses venir me chercher aux Enfers et me ramener à la vie en chantant. Je ne me retournerais pas. Je ne foirerais pas tout comme l’a fait Orphée.
Je suis tellement navré, mon amour…
Promets-moi de rester forte, belle, douce et aimante. Je veux que tu sois heureuse et que tu rencontres quelqu’un qui t’aimera autant que moi. Je veux que tu te maries, que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens-toi seulement de toujours rester toi-même et n’aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix.
J’espère que tu ne m’oublieras jamais.
Une dernière chose : ne t’en veux pas de ne pas m’avoir dit que tu m’aimais : ce n’était pas la peine. Je l’ai toujours su.
Avec mon amour éternel,
Andrew Parrish »
Commenter  J’apprécie          211





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}