AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

ancien commissaire divisionnaire chez de la Brigade Mondaine, ancien Doyen des Délégations judiciaires

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Arnal   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le docteur avait eu pour amie, ces derniers mois, une jeune doctoresse intelligente et intellectuelle – ce qui est plus grave – qui pensait, raisonnait, remuait constamment le ciel et la terre en posant d’insolubles questions sur la vie et sur la mort. « Elle m’emmerde avec ses questions », disait Gilles, « elle me pompe avec ses problèmes. On est seul toute sa vie avec des idées, bonnes ou mauvaises. Est-ce que j’essaie, moi, de lui faire partager les miennes ? Je ne lui demande qu’une chose, bien faire l’amour et se taire; elle fait bien l’amour mais elle cause même en le faisant. »
Commenter  J’apprécie          00
Gilles savait l’ascendant qu’il exerçait sur sa secrétaire et s’amusait de temps en temps à la terroriser, histoire de s’affûter les griffes. D’ailleurs il l’aimait bien cette grande fille blonde aux yeux verts, dévouée jusqu’à l’excès et ne lui connaissait qu’un défaut : l’impossibilité de garder un secret. Eve après la pomme ! Mais qui peut se vanter d’être parfait ! Aussi bien la compétence professionnelle de la blonde aux yeux verts faisait passer le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La clinique aussi peu à peu s’endormait comme si la douleur, fille du diable, faisait ses coups en douce. L’infirmière de service installait son fauteuil, le silence prenait possession des couloirs où l’on n’entendait plus geindre que le jeune homme du 6 brisé dans les débris de sa voiture.
Commenter  J’apprécie          00
… Dans ton système le médecin gagne à tous les coups : s’il applique le secret, il se fait taper sur les doigts par le procureur; s’il ne l’applique pas, il se fait blâmer par l’Ordre et par le même procureur sur plainte de ses clients, tu ne crois pas qu’on marche sur la tête ?
Commenter  J’apprécie          00
La panoplie parfaite de l’escroc. Trente-six métiers plus douteux les uns que les autres, et le dernier, vendeur en matériel d’occasion, voitures, machines à laver, réfrigérateurs, maisons de campagne…, tout ce qui pouvait faire la joie d’une seconde ou d’une troisième main.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Arnal (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3191 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}