AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1957
Biographie :

Jacques Macé est un écrivain français.

Grenoblois d'adoption, il a beaucoup voyagé dans le cadre de la coopération, en Afrique et en Asie.

Auteur de romans et de pièces de théâtre, metteur en scène, marionnettiste, comédien, il est traducteur de Vladimír Binar et se passionne pour la culture des pays de l'Est. Il est également spécialiste des langues étrangères.

Son inspiration puise aux sources les plus diverses, c'est ainsi que de ses séjours en différents pays du monde sont nés pièces, romans, nouvelles et poèmes.

Ces histoires empruntent à la réalité multiple et cosmopolite qui fait le quotidien de cet enseignant passionné d'écriture.

Il a crée La Compagnie du Manège spécialisée dans l'événementiel et les spectacles pour enfants à Paris.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Macé (II)   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors les jeunes gens avaient poussé des cris sauvages, ensorcelants, et Sylvy avait levé la tête vers le carré de ciel, l'avait levée vers les oiseaux absents ou vers ces oiseaux qui étaient des notes et ses lèvres troublées par leur propre beauté avaient effleuré les grappes acides et roses des raisins qui tombaient de la treille. Le second violoniste avait poussé un long cri lorsque la jeune femme avait arraché de ses lèvres ce qui était dur et acide. Il avait semblé à Laurent qu'au-dessus de la tête de Silvy quelque chose avait tourné dans le ciel gris du crépuscule, un grand orbe bleuté, un cercle dessiné peut-être par ces oiseaux volant à une altitude insoupçonnée, rondeur de migrateurs obnubilés par la musique et ce qui en elle était songe et ne pouvait appartenir à l'occident. Alors il avait vu le pantalon noir de Silvy se relever sur sa cheville tandis qu'elle prenait de ses lèvres le raisin encore amer, comme si ses lèvres avaient voulu le faire mûrir plus vite et il avait vu la prothèse de métal, cet anneau qui luisait autour de sa jambe.
Commenter  J’apprécie          50
Mais je n'avais rien dit à Metz, j'en avais assez d'entendre dire que c'était moi qui vieillissais, ou bien qu'il me balance une pensée du genre : vieillir, Jack, c'est ne plus être sensible à l'illusion, parce que c'était précisément le genre de pensée profonde que vous aviez quand vous vieillissiez vraiment,
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Macé (II) (1)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
987 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}