AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Au sein de la horde, il y a également des formes secondaires – les greffons – développées pour le combat à distance. Un dernier se retient à un tuyau. Beaucoup plus imposant que les autres, il les dirige. Mon VTH identifie son xénotype instantanément et classe ce salopard parmi les menaces de niveau alpha.
Un dominant.
L’équivalent krell d’un officier pour les formes primaires et secondaires massées là. C’est un foutu teigneux à l’armure érodée par l’exposition à l’espace et au dos couvert d’antennes frémissantes.
Le collectif se déplace sur la coque et, pendant une petite seconde, j’ai l’impression qu’ils ne m’ont pas vu. Ils rampent – ils progressent lentement pour éviter les balayages de bioscanners.
« Contact », soufflé-je dans mon micro.
Je sais très bien que la moindre communication radio avertira la troupe d’aliens de ma présence. À cette distance – presque sur eux –, leurs capteurs déjà sensibles seront extrêmement réactifs.
Quatre minutes, me signale le VTH. Je désactive l’alerte. On va s’occuper d’un problème à la fois.
Les Krells ne me déçoivent pas.
Le collectif relève la tête d’un même mouvement. Le dominant me jauge de ses yeux extraterrestres sous le casque globuleux. Peut-être se demande-t-il ce qu’un humain solitaire fait là dans le noir. Ses antennes se hérissent furieusement.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}