AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mymy37


Dieu pardonne. Moi pas !

Ne me l’enlève pas, Judas. Si au moins tu existes, putain !

J’entre dans l’enceinte du Mount Sinaï Hospital comme on entre dans l’arène. Toutes sirènes hurlantes. C’est de la torture. Mon cœur bat si fort que j’ai l’impression de faire une attaque. Je ne sais pas pourquoi je pense à mon père.

Lorsque j’étais enfant, je finissais par rentrer à la maison dans une sorte de transe due à la colle que je sniffais en pensant qu’il allait me battre à mon retour, je n’avais pas d’autre choix. Pour une raison ou pour une autre, j’avais forcément fait quelque chose de mal. J’avançais vers l’échafaud de la même façon, groggy, drogué, et la colle m’aidait à endormir la douleur de la raclée ou les bains d’eau salée qu’il m’obligeait à prendre après pour prolonger la brûlure.

Depuis LaGuardia Airport, l’ambulance du FDNY dégotée par Verdi n’a mis que la moitié du temps habituel pour rejoindre Manhattan, mais je suis un peu sonné. C’est trop long. Chaque minute perdue s’écoule dans le vent. Chaque seconde sans soin me l’enlève et je ne peux pas vivre sans elle, putain !

C’est ensemble que nous sommes assez forts[…] »
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}