AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Prutton (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
CrossStitcher, n°402

Si vous suivez mes critiques, vous savez à quel point j'apprécie les magazines de broderie britanniques. Excepté à une période : celle qui s'étend de Septembre à Janvier. Oui, c'est long.

Là où Stitch Idees (Japon) et Just CrossStitch (USA) proposent du saisonnier MAIS PAS QUE, nos amis anglais passent en mode Noël dès la rentrée. Mais Noël A FOND, du genre à vous filer une overdose.



Dans ce numéro de CrossStitcher pour Novembre reçu donc fin Septembre, à l'exception des deux Stitch-A-Long (le premier avec une maison traditionnelle de Castle Combe, le second avec le musée du Titanic, Tower Bridge, le lac d'Ullswater et le célèbre viaduc Glenfinnan), la grille de Julian Odessa ainsi que le projet-express à la toute fin (un coquelicot), TOUS les projets du livre sont consacrés à la fameuse fête de fin d'année. Certes, ça laisse le temps de réaliser les trucs à temps. Mais bon. Un peu de variété ne serait pas du luxe. Vous fêtez autre chose (Diwali, Kwanzaa, Hanoucca...) ? Vous n'aimez tout simplement pas Noël ? Pas de bol.



Alors bon, d'accord, la broderie 3D « maison en pain d'épices » (le kit accompagnant le livre vous fournit d'ailleurs tout le nécessaire pour la réaliser, jusqu'aux perles de rocaille !) est super jolie, au point que même votre grinch de serviteur avoue avoir envie de tenter. Les sapins sur le thème du jardinage, bricolage, arts du fil et mode sont très originaux et rapides à faire vu leur taille. La recette de la maison en pain d'épices à cuisiner également (on y sent d'ailleurs bien la patte d'Emma Congdon). Pour qui n'a pas froid aux yeux, les grands projets comme le calendrier de l'avent, le père Noël en couverture ou la première partie d'un triptyque géant de quoi occuper de longues heures. Pour les autres, des projets de taille plus modeste, comme un biscornu de saison, de mini-tableaux, ou pas moins de 36 bâtiments formant un village enneigé sous la forme d'un abécédaire vous attendent. Et c'est vrai qu'elles sont sympa, ces maisons.



(Un aperçu de tous les projets excepté un se trouve sur mon Twitter ici : )



Bref, en soi, côté projets, il y en a de tous les styles et de toutes les tailles. Le problème, c'est vraiment l'hyper-focalisation sur la saison, sur Noël, sans rien proposer à côté ; un monopole que l'on ne retrouve à aucune autre période de l'année. Après, si Noël c'est votre truc, ça ne vous dérangera probablement pas...
Commenter  J’apprécie          50
CrossStitcher, n°404

Ehhhhh ouiiiii. Encore des trucs de Noël, pour le quatrième mois d'affilée. Mais bon, cette fois, c'est sûr, c'est fini (jusqu'à l'an prochain). Et ce numéro propose un équilibre agréable entre lesdits trucs de Noël et le reste. En fait, s'ils étaient tous comme ça pendant quatre mois, ce serait nickel.



Ce numéro s'ouvre sur une jolie enveloppe à destination du Père Noël, pour laquelle le kit est fourni dans l'édition papier.

Suivent les habituels mots réconfortants de Julian Odessa et une grille feel-good, puis la dernière maison britannique du Stitch-a-Long (le dernier emplacement sera une plaque ou quelque chose du genre) : Canterbury. Avec son jardin enneigé et son sapin, c'est aussi une broderie de saison !

La double-page suivante introduit la série qui remplacera celle-ci : « trucs de saison », par Emma Congdon. Pour Janvier, des pétards (du nouvel an), des livres, deux carrés de couleur. Ça a le mérite d'être rapide à faire, mais il faut aimer le concept... je préférais les maisons, clairement. En fin d'ouvrage, puisque les lieux emblématiques du Royaume-Uni ont tiré leur révérence, un autre nouveau Stitch-A-Long qui sera composé de neuf mandalas commence avec le premier des messages positifs prévus. C'est... criard, perso je suis pas fan. Clairement, si je dois faire un SAL cette année, ce ne sera pas un de ces deux-là mais celui « broderie pastel » du mag concurrent...

L'alphabet du mois présente 36 motifs hibou (adaptables sans les lettres et chiffres). Ils sont mignons et rigolos, on regrettera juste que certains soient des doublons dans d'autres couleurs ou en mode miroir. La rubrique « Ready, Steady, Stitch » propose trois designs d'étiquettes rapides à faire (pour de vrai, cette fois), toujours à partir de six coloris seulement, quant au projet « pause thé » qui conclut le volume, il s'agit des syllabes « Fa la la Ho ho ho » à broder ensemble ou séparément.



Voilà pour les rubriques régulières.



Et pour le reste ? Beaucoup de projets saisonniers, évidemment : celui de la couverture est un assortiment de boules de Noël aux tons très doux qui peuvent se broder en grand tableau ou individuellement. Susan Bates s'est surpassée ! Une adorable petite souris de Noël par Amanda Butler, dont la taille relativement réduite en fait un bon projet rapide (mais pas de dernière minute non plus, le mag annonce dix heures, sachant que perso je mets toujours le double voire triple de ce qu'ils disent...). Il y a aussi un petit tableau canin très sympa et douze mini-motifs saisonniers (deux heures annoncées, j'ai fait le poinsettia avant-hier, ça m'a pris plutôt 3h30). On commence à avoir l'habitude du diorama « mini-boîte en métal », ici c'est le désert et une mini-crèche avec les personnages en 3D. Vers la fin, la troisième et dernière partie du tableau de Noël géant « village enneigé » d'Amanda Butler. Vous pouvez ne broder que ce morceau... ou récupérer les deux numéros précédents et vous attaquer à la fresque entière (218 heures prévues, 22x66cm : un monstre !).



Mais il y a aussi des trucs sans rapport !

Besoin de cartes de remerciement ? Quatre petits visuels animaliers suivent (livre à vous de broder d'autres mots sur les espaces prévus, d'ailleurs). Également un très joli jardin anglais par Maria Diaz, qui n'a toutefois rien à voir avec les paysages réalistes de ses propres livres, c'est plus un tableau d'éléments séparés (et d'ailleurs séparables). N'y connaissant rien de rien à la mode, je serais bien incapable de citer la marque du sac sur le projet de Durene Jones, pour lequel une bandoulière est à broder séparément et à fixer dessus. Une chose est sûre : c'est original !



Comme pour les deux numéros précédents, difficile pour moi d'attribuer une note. Il y a des grands trucs, des petits trucs, des trucs pour les gens qui fêtent Noël et des trucs pour les autres. Mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte : qu'est-ce que je suis susceptible de broder parmi tout ça ? Qui me fera ressortir cet opus de ma biblio ? Est-ce qu'il y a des pièces qui m'ont particulièrement tapé dans l’œil, qui m'auraient fait acheter ce numéro si je n'avais pas été abonné ? A cette dernière question, la réponse est malheureusement « non ». J'aime beaucoup la maison de Canterbury, c'est vrai. Il y a quelques projets « peut-être » (le panneau « désert » du diorama, certains éléments du jardin...) et j'ai prévu de réaliser certains des mini-motifs en plus du poinsettia déjà fait. Mais globalement, on ne peut pas dire que le numéro m'emballe. Les deux nouveaux stitch-a-long, notamment, sont particulièrement décevants (et c'est parti pour 12 et 9 mois chaque...), là où les deux précédents apportaient un vrai plus.



Bref, je ne peux pas, objectivement, mettre de mauvaise note... mais... vous avez compris.



Pour un aperçu des projets mentionnés dans cette critique, rendez-vous sur mon twitter ici : ( ) !
Commenter  J’apprécie          30
CrossStitcher, n°403

Bon, cette fois, impossible de râler sur le contenu très orienté Noël puisqu'il s'agit du numéro de Décembre. On notera même la présence de trois projets simplement hivernaux : les étiquettes animalières qui ouvrent le volume (et pour lesquelles les fournitures accompagnent l'édition papier), des cartes avec les ours polaires vêtus de bleu, ou une vue de la patinoire à Central Park. Sans oublier les deux Stitch-A-Long : une maison de Rivington, et la conclusion de la série « lieux emblématiques » avec Withby Abbey, la cathédrale d'York (mais si vous savez, celle mentionnée au début de Jonathan Strange & Mr Norrell...), le mont Snowdon et le Zoo de Londres.



Pour le reste ? Si vous cherchez un truc de saison, vous trouverez forcément quelque chose pour vous à l'intérieur. Le lama festif accompagnant les mots de sagesse de Julian Odessa (qui rappelle que c'est ok de ne pas fêter Noël en famille, ou de ne pas le fêter tout court, ou de ne pas être dans l'ambiance et que forcer ne sert à rien) ? L'énorme chaussette mignonne de Maria Diaz qui trône en couverture (temps de réalisation estimé 62 heures) ? Le sapin en personnages stylisés (ou lesdits personnages en guise d'ornement) d'Emma Congdon ? A moins que ses mini cocktails n'aient votre préférence ! Le petit diorama en trois panneaux de Cheryl McKinnon ? Les elfes facétieux de Fiona Crouch (en réalité un abécédaire, mais libre à vous de ne broder que les elfes !) ? Le petit Casse-Noisette de Susan Penny et le mini paysage qui l'accompagne, conçus pour une boîte métallique (comme les lapins du numéro 396) ? Sans oublier la seconde partie du gigantesque tableau « village sous la neige » d'Amanda Butler ou les trois projets de petite taille de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » réalisés avec seulement les mêmes six coloris, ou les deux rennes express de la pause-thé. Même votre Grinch de serviteur a trouvé un truc qui lui a tapé dans l’œil : les motifs « poinsettia » pleins de délicatesse conçus pour les fils métalliques également offerts avec l'édition papier. Figurent dans le même encart des motifs ronds pouvant servir de décoration de sapin, ainsi que six personnages tirés de Casse-Noisette dans un style vraiment très mignon !

En revanche, concernant cet encart, on regrettera l'absence d'équivalence de couleurs DMC et Anchor pour le lectorat numérique. Côté Anchor, je ne peux malheureusement rien pour vous, mais voilà les conversions pour DMC : (red : E321 ; mauve : pas d'équivalent exact, E155 (plus clair) ou E3837 (plus foncé) au choix ; blue : E825 ; green : E699 ; aqua : E703 ; gold : (j'ai pas mais d'après le nuancier, ce serait plutôt E3821) ; silver : E415).



Parfois, il est facile d'attribuer une note à un livre, d'autres fois, ça n'a rien d'évident. Vous l'aurez compris, c'est le cas ici... Mais prenant en compte la variété des projets dans leurs styles et leurs tailles, ainsi que la présence d'*un peu* de contenu « pas Noël », difficile de mettre moins de 7.
Commenter  J’apprécie          30
CrossStitcher, n°405

Le CrossStitcher nouveau est arrivé ! Un numéro mi-hivernal, mi-romantique puisqu'il s'agit de celui de Février.



Ce sont donc quatre projets consacrés à la Saint-Valentin qui vous attendent à l'intérieur : des motifs (pensés pour des broches mais utilisables pour tout) utilisant seulement six couleurs dans la rubrique « Ready Steady Stitch », un lettrage « Love » pensé pour une pochette, quatre cartes sur le thème du cirque et la case mensuelle du stitch-a-long « calendrier », pas tellement plus convaincante que celle du mois dernier...



En parlant de SAL, l'autre, celui du mandala géant, est plus intéressant que le premier puisque la mésange sur ses fleurs roses, très jolie en elle-même, peut être brodée ailleurs. Enfin, la plaque (personnalisable) pour finir le SAL des maisons anglaises figure également au sommaire, mais n'aura d'intérêt que si vous avez brodé tout le reste... et sur un tableau, pas séparément.



Le projet que l'on aura tendance à retenir, c'est bien évidemment le superbe paysage hivernal avec la chouette mis en avant sur la couverture. Une grosse pièce, pour les amateurs de challenges, tout comme la bibliothèque proposée par Maria Diaz ou le coussin aux motifs géométriques de Jane Prutton.

De dimensions plus modestes, un très joli coucou traditionnel par Cheryl McKinnon, conçu pour installer un vrai mécanisme, le chat aux pissenlits de Kyoko Maruoka (que l'on croise habituellement plutôt dans le mook japonais Stitch Idees) tiré de son récent livre, et la grue en origami de Julian Odessa.

Toujours trop gros pour vous ? Le renard de Susan Penny (pour lequel le kit est fourni dans la version papier), les cactus et succulentes de l'abécédaire du mois, le trio de porte-clés/marque-pages/whatever « New-York / Paris / Londres » ou le mini rouge-gorge de la rubrique « tea break » sont pour vous.



Après plusieurs numéros en demi-teinte, on retrouve le CrossStitcher qu'on aime, celui où tout le monde a de fortes chances de trouver un projet à son goût. La nature y occupe une belle place, la Saint-Valentin aussi, mais pas que. Personnellement, si j'aime beaucoup la chouette, son format m'oriente plutôt vers les plantes et le motif « Paris ». Le renard, plus printanier/estival, a de fortes chances d'être réalisé aussi, mais plus tard.



Globalement, un bon numéro, mais sans avoir de coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
CrossStitcher, n°408

Si dans la vraie vie, le printemps arrive timidement (le cerisier local n'est même pas encore fleuri ici...), du côté des mags de broderie, il est déjà bien installé, pour ne pas dire que les beaux jours pointent déjà le bout de leur nez.



C'est, en tout cas, l'impression que l'on a devant le magnifique (et très grand) tableau à l'honneur sur la couverture. Pour une fois, ce n'est pas la taille du truc qui m'effraie (ça pourrait pourtant), mais son niveau de complexité avec tous ces petits détails. Oui, moi qui mets des quarts de points partout sur mes propres diagrammes. Et que serait une création d'Amanda Butler sans blend (deux fils de couleurs différentes en même temps) ? Ici, il n'y en a qu'un seul. Bref, c'est très très beau et ça donne envie, mais mieux vaut avoir patience et expérience !



Ce n'est pas le seul projet du genre dans cet opus : Maria Diaz, elle aussi reine du détail, nous a concocté une vue de cuisine cozy bourrée de petits éléments. Un régal à regarder... mais à réserver là encore aux plus téméraires !



Si c'est la complexité qui vous fait peur et non la taille, alors peut-être craquerez-vous pour le panneau champêtre en relief trompe-l’œil d'Emma Congdon, utilisant seulement deux coloris.

Trop sobre pour vous ? Alors le chat arc-en-ciel de Jane Prutton, suite du chien du mois dernier, est peut-être ce qu'il vous faut. A moins que vous ne préfériez les joyeux aliens de Jenny Barton...



Tout ça, ce sont de *très grands* tableaux, qui feraient presque passer le cheval à bascule pastel de Durene Jones comme de taille modeste. Dans les faits, il est quand même moitié moins grand, mais n'en reste pas moins tout sauf petit. Les deux poupées de Susan Bates sont, elles aussi, d'un certain gabarit !



De taille moyenne « pour de vrai », il reste les trois oiseaux sur une branche fleurie dont les fournitures constituent le cadeau de la version physique (pensé pour une carte, mais tout autant adapté pour un marque-page ou un petit tableau), quatre cartes printanières au couleurs chaudes par Durene Jones, le bout de mandala du mois (jaune, fleuri, peut-être un peu criard mais tout de même plus joli que les fleurs de Mars), les cœurs de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » où les trois créatrices proposent chacune un paysage avec les six mêmes teintes pastel et un souvenir du Japon de Julian Odessa.



Mais si vous préférez les petits motifs ? L'autre Stitch-a-Long, celui avec les carrés de couleur, vous propose ce mois-ci une marguerite, un carré vichy, la lumière du soleil (en deux couleurs !!!) et un violet uni figurant le lilas. On a vu pire. Il y a également le médaillon de la « pause thé » (que j'ai réalisé avec des restes de fils et posté ici : )... et surtout, les flacons de parfum de Fiona Crouch dans l'alphabet du mois. C'est simple, c'est beau, avec des flacons de toutes formes, dans des teintes assez pastel. Depuis deux mois, la dame nous gâte !



A me lire, on pourrait penser que je suis super emballé... et pourtant, il n'y a pas grand-chose pour moi dans cet opus ! Mais les projets sont tellement BEAUX (oui, cette fenêtre fleurie, je ne m'en remets pas... j'ai envie... mais rah, j'en bave déjà assez avec un autre projet qui n'est même pas aussi complexe !) et dans des styles variés que l'unique reproche à faire, ce serait le règne presque sans partage des très grands tableaux... A savoir, donc, avant de craquer.
Commenter  J’apprécie          10
CrossStitcher, n°407

Le voilà, on le tient, le numéro de CrossStitcher parfait pour découvrir le mag. Numéro essentiellement printanier, mais pas que, plus orienté animaux que fleurs (ça change un peu !), et proposant des projets aussi originaux qu'un abat-jour maritime (pouvant également faire un très joli tableau) ou une licorne aux crins fournis. Sans oublier la figurine souris en relief qui constitue le kit offert dans la version papier et conçu pour être accompagné de son placard à vêtements dans la mini-boîte métallique désormais si chère au magazine ; ainsi que des dessous de verre aux diagrammes monochromes, mais pensés pour des fils multicolores !



Au rayon des projets saisonniers, on retiendra le sublime tableau lapin qui orne la couverture. Autre grande pièce, une scène d'averse aux teintes pastel par Durene Jones. De taille plus modeste, des lapins conçus pour des cartes ainsi qu'un mini œuf de pâques à suspendre.



S'y ajoutent un grand portrait de chien multicolore (un chat dans le même style figurera dans le prochain numéro) et une affiche rétro « course automobile ». Envie de quelque chose de plus petit ?

Les moutons stylisés d'Emma Congdon sont peut-être pour vous. Encore plus petit ? Le projet de Julian Odessa en mode feel-good, les incroyables papillons de l'alphabet du mois (Fiona Crouch s'est surpassée, et aucun ne fait doublon à un autre !), les motifs pour bracelet de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » ou le motif fleuri « Love is Life » du Stitch-A-Long mandala sont peut-être pour vous. Cette fois-ci, donc, le motif central du mandala est joli. Mais l'autre SAL, celui du calendrier, eh bien... malheureusement, toujours pas ouf, même si les motif colorés de l’œuf donnent à cette case un aspect plus travaillé que précédentes. M'enfin, un carré marron pour représenter les lapins...



(Pour voir tout ça en images, un aperçu figure sur mon Bluesky là : https://bsky.app/profile/svetmori.bsky.social/post/3klk4efzy732f )



Cet opus printanier est donc un très bon cru, avec des idées qui sortent du lot (j'adore la licorne !) et une jolie variété de projets. Même sans être abonné, j'aurais clairement craqué.
Commenter  J’apprécie          10
CrossStitcher, n°401

Alors que l'été commence son départ (ne me parlez pas de l'actuelle vague de chaleur, tout mon Twitter était en pull lors de celle de froid de la semaine dernière...), les magazines de broderie s'apprêtent déjà à passer en mode hiver (non, pire : Noël) dès le mois prochain. Comment ça, ça se sent que je hais cette fête de toutes mes tripes ?



Avant ça, heureusement, il y a Halloween. Et si on regrettera que cette date ait droit à moins d'égards, on trouvera tout de même un petit cahier spécial dans le présent numéro qui remplace l'habituel abécédaire, avec un grand tableau (divisible en plusieurs parties) et quelques petits motifs assortis d'idées de décorations réalisées avec.



Ce volet est avant tout celui de l'automne. Entre l'écureuil qui ouvre le livre (le nécessaire pour le réaliser est d'ailleurs fourni dans l'édition papier), le superbe renard qui orne la couverture, un set de motifs de saison par Cheryl McKinnon, les adorables rats des moissons de Durene Jones, un sampler par Faye Walsh ou une planche de motifs abstraits par Susan Penny, il y a largement de quoi faire.



La musique est également bien présente, avec quatre mini-tableaux par Julian Odessa sur le thème du rock, un tableau Beatles (conçu pour un coussin) et un petit vinyle à la toute fin du livre.



Sinon, on retrouve l'habituelle rubrique remonte-moral de Julian Odessa, ainsi que les deux Stitch-a-long en cours : les maisons traditionnelles (cette fois Tobermory) et quatre lieux emblématiques du Royaume-Uni (le parc olympique de Londres, le Rock of Cashel en Irlande, Stonehenge et The Needles sur l'île de Wight). S'y ajoutent trois bracelets animaliers et d'adorables petites poules.



Avec des projets de tailles variées, tout le monde devrait donc y trouver de quoi faire, à moins d'avoir envie de broder la même chose que le reste de l'année, à savoir des fleurs. Pas une en vue ici (ce qui n'est peut-être pas plus mal pour varier un peu) !



Un bon numéro, donc, très saisonnier « mais pas que » (les numéros d'hiver on vous cause) !



Pour ma part, j'ai totalement craqué sur les rats des moissons...
Commenter  J’apprécie          10
CrossStitcher, n°396

Après vous avoir fait découvrir, il y a quelques jours, le mook japonais Stitch Idees, j'ai réalisé que les magazines anglophones n'étaient peut-être pas plus connus du public français. Ça tombe bien, le tout nouveau CrossStitcher était dans la boîte aux lettres ce matin...



Comme il s'agit de ma première critique du titre, celle-ci vous présentera non seulement les projets du numéro, mais surtout le magazine lui-même.



Chaque numéro propose des projets originaux, mais aussi des rubriques que l'on retrouve d'un mois sur l'autre.



Côté lecture, quelques pages « nouveautés » présentant les livres de broderie sortis ou sur le point de (anglophones naturellement) , les nouveaux articles de merceries partenaires ou créateurs indépendants (là encore souvent au Royaume-Uni, normal), le courrier des lecteurs et deux interviews, une grille de mots croisés et un sudoku.



Côté broderie, il y a de quoi faire.

La particularité des deux gros magazines britanniques de point de croix (l'autre étant « The World of Cross Stitching », auquel je suis également abonné), c'est d'offrir avec leur version papier un petit kit à broder. C'est sur le diagramme du projet du mois que s'ouvre CrossStitcher : cette fois, il s'agit de boucles d'oreilles « fleurs et fruits » à choisir parmi douze mini-motifs. Naturellement, rien ne vous empêche de réaliser lesdits motifs sur de la toile standard.

Vient ensuite un encart par Julian Odessa, pixel artist tombé dans le point de croix. En plus d'un diagramme de petite taille, parfois saisonnier, parfois avec un petit message feel-good comme cette fois-ci, il livre également ses pensées, sa façon de voir toujours le verre à moitié plein. Sa rubrique remonte systématiquement le moral !

Il y a toujours eu des SAL (stitch-a-long, un projet sur la durée révélé au fur et à mesure) dans les magazines, CrossStitcher en compte désormais deux pour 2023 : le premier consacré à l'architecture régionale britannique (la maison de ce mois-ci nous emmène à Glastonbury et est pleine de charme), le second aux lieux emblématiques du Royaume-Uni avec quatre mini-paysages.

Envie d'un challenge avec une sélection précise de fils et un thème à respecter ? Trois créatrices proposent leurs réalisations (cette fois, des cartes de mariage estivales dans des tons pastels). Pour prendre un peu d'avance, les consignes non pour le numéro suivant, mais d'encore après sont également incluses. Rien à gagner, c'est juste pour le fun !

Chaque numéro (sauf le prochain, celui d'été étant toujours un peu spécial) propose un abécédaire (pouvant éventuellement être brodé sans les lettres, comme ici). On a ainsi 36 mini-tableaux de 30x30 points avec des montgolfières au dessus de champs, montagnes, forêts...

La dernière page propose depuis peu un mini-projet à réaliser sur un après-midi/soirée ; il s'agit cette fois d'une abeille dans une couronne de fleurs.



Toutes ces rubriques « fixes » présentent des projets de petite taille, en marge des réalisations qui font la une.



C'est ainsi que l'on découvre un tableau floral printanier (avec des éléments pouvant là encore être brodés seuls) par Amanda Butler, des cartes de fête des pères sur le bricolage par Faye Walsh, des cartes à jouer, des oiseaux en style scandi, un superbe tableau « mariage » et de délicates marguerites par Maria Diaz, des dioramas lapin ADORABLES par Durene Jones, et des feuilles de plantes exotiques par Susan Bates. En fin d'ouvrage, la seconde partie du tableau géant consacré au couronnement, suivant celle du mois dernier.



Il y en a donc pour tous les goûts, avec des projets saisonniers, mais pas seulement (en revanche, j'espère que vous aimez Noël parce qu'à partir de Septembre-Octobre, vous ne boufferez plus que ça jusqu'en Janvier, mais j'en parlerai dans les critiques des numéros en question). Les mêmes noms reviennent souvent au sommaire, donc si vous appréciez un style en particulier, vous trouverez probablement toujours quelque chose pour vous dans chaque numéro.



Pour ma part, j'aime bien celui-ci, même si ce n'est pas non plus l'un de mes préférés. Pas de projet coup de cœur, vous savez, le genre que vous SAVEZ que vous broderez au premier coup d’œil, mais des petites choses sympa dans lesquelles je piocherai avec plaisir. Probablement la montgolfière « 7 » avec le bateau de croisière, parce qu'on ne se refait pas. Et le paysage nocturne des lapins campeurs, décidément vraiment très beau.



Pour qui voudrait découvrir CrossStitcher, ce numéro est en tout cas un plutôt bon exemple de ce que l'on y trouve, et plus intéressant que le précédent qui était vraiment très très orienté « couronnement ».
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Prutton (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de séries de romans policiers américains

"Le rameau brisé" de Jonathan Kellerman. Les deux héros sont un psychologue et un flic.

Harry Bosch
Alex Delaware et Milo Sturgis
Stephanie Plum
Matt Scudder

16 questions
232 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , américain , serieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}