AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Tavakoli (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Archangels, rise of the Jesuits

Quand j'ai postulé pour ce Giveaway, j'avoue que j'étais très curieuse. Je me demandais si j'allais tomber dans une sorte de polar ésotérique à la Da Vinci Code et pas du tout… J'ai été complètement embarquée dans ma lecture, grâce à l'histoire développée par l'auteur et surtout grâce à sa connaissance des rouages politico financiers. On suit en réalité une enquête dans les hautes sphères vaticanes, où meurtres et trahisons servent les desseins des coupables. Et c'est complètement prenant ! Dès les premières pages, j'ai été complètement accrochée par l'intrigue, l'histoire est menée tambours battants et les rebondissements s'enchaînent. Mais ce rythme soutenu n'empêche pas la présence d'un aspect historique hyper intéressant, on apprend beaucoup de choses sur l'Eglise et sur l'ordre des Jésuites, sur les relations obscures entre la religion et la politique sur certaines affaires financières et l'ensemble est prenant et documenté. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seconde.



Un autre point positif de ce roman : les personnages. J'adore quand ils ont des failles ou des fêlures, qu'ils ne sont pas parfaits, qu'ils font des erreurs ou de mauvais choix… et j'ai beaucoup aimé le personnage principal de Michael et le couple qu'il forme avec Helena. Il a des parts d'ombres qui expliquent ses choix au fur et à mesure du récit et il doit lutter contre ses démons à l'intérieur même de son couple et son caractère donne de la force à l'histoire. Il y a, je trouve, un très bon équilibre entre tous les ingrédients du récit : l'enquête, l'histoire du Vatican, la psychologie des personnages… Ces différentes parties s'imbriquent de façon vraiment harmonieuse dans la trame du récit et le tout est particulièrement bien construit et documenté.



J'ai beaucoup aimé ce roman, le style de l'auteur est vraiment agréable à lire, desciptions et dialogues viennent en alternance donner du rythme à l'ensemble et j'ai suivi l'intrigue avec beaucoup d'intérêt. Une lecture vraiment prenante !
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Tavakoli (1)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1324 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}